Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 20 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // ASSE-OL (0-5)

Lyon se refait une Sainté avec une manita

Histoire de rebondir après sa défaite contre Metz, l'OL s'est offert le derby d'une main de maître (0-5), grâce notamment à deux doublés de Tino Kadewere et Marcelo. Troisième, Lyon revient à deux unités de Paris et Lille. En prenant quatre points d'avance sur l'AS Monaco, son premier poursuivant.

Modififié

AS Saint-Étienne 0-5 Olympique lyonnais

Buts : Kadewere (16e, 68e), Marcelo (36e, 59e) et Bouanga CSC (82e)

Au rayon des défaites, il y a celles qui possèdent un goût amer en bouche et celles qui ne souffrent aucune contestation possible. Ce dimanche à Geoffroy-Guichard, l'AS Saint-Étienne va devoir ranger son revers contre l'Olympique lyonnais dans la deuxième catégorie. Certes, il y a bien eu quelques raisons d'y croire. Mais dans l'ensemble, le constat est limpide : Lyon s'est baladé sur la pelouse de son voisin honni, et un gouffre sépare le niveau intrinsèque des deux équipes. Pour Claude Puel, cela ne sert à rien d'être vert de rage. La prochaine fois, il faudra manger du lion pour espérer mieux.

Kadewere, le rêve continue


À l'image de l'entrée des 22 acteurs sur O Fortuna de Carmina Burana, la partition de cette rencontre démarre façon rock'n'roll. Amputé d'une partie de son effectif à cause du maudit coronavirus, Saint-Étienne accélère par Romain Hamouma. Mais Aïmen Moueffek manque de justesse, au moment de cadrer son tir dès la première minute. Que se serait-il passé, en cas de but stéphanois ? Personne ne le sait, et Lyon n'a pas pris le temps de se poser la question : habile dribbleur devant Trauco, Memphis Depay oblige Jessy Moulin à sortir une première parade (4e). Solide dans le jeu, l'ASSE contraint l'OL à passer à la vitesse supérieure. Si Thiago Mendes manque sa tête sur un puissant centre de Depay (15e), Tino Kadewere fait preuve d'un réalisme froid pour convertir la nouvelle offrande du capitaine néerlandais et donner une suite à son « rêve » (16e, 0-1).

En plein récital, Lyon maintient la tête de son ennemi sous l'eau pour le contraindre à l'asphyxie : Mattia De Sciglio arme une lourde frappe qui trouve la barre transversale (23e), puis l'excellent Bruno Guimarães sert Toko Ekambi pour réaliser le break. Mais la sortie rapide de Moulin empêche l'international camerounais de conclure (33e). Le disque ne change pas sur la cage des Verts, et les Lyonnais usent à bon escient des situations sur phases arrêtées. Très dynamique tout au long de la première période dans son couloir droit, Léo Dubois envoie une galette sur la tête de Marcelo pour creuser l'écart (36e, 0-2). Avec un peu plus de cynisme, les Gones pouvaient même prendre le large avant la pause. Au lieu de cela, ils laissent encore leur adversaire blessé, mais vivant.

Revivez Saint-Étienne - Lyon (0 - 5)

La paire Dubois-Marcelo, y en a bien deux


Saint-Étienne ne s'en plaint pas, bien au contraire. Grâce à la vitesse de Denis Bouanga et Arnaud Nordin entrés en jeu, les locaux touchent à leur tour la barre sur une frappe tendue du dernier cité (56e). Sainté se met à y croire, puis reprend un coup de bambou dans la foulée avec la connexion Dubois-Marcelo une nouvelle fois efficace à la réalisation (59e, 0-3). La suite ? Une longue agonie stéphanoise, pour transformer la défaite en véritable claque dans la tronche : Kadewere s'offre lui aussi un doublé (68e, 0-4), puis Denis Bouanga prolonge de la tête un coup franc de Depay afin de plonger son club dans le noir profond (82e, 0-5). Si Nabil Fekir était devant le match, ce résultat final a forcément dû lui rappeler de bons souvenirs. Voilà l'OL devant Saint-Étienne en matière de victoires dans le derby. Tout un symbole.



AS Saint-Étienne (4-4-2) : Moulin - Trauco (Sow, 69e), Kolociedjczak, M. Camara, N. Sissoko (Nordin, 46e) - Gourna-Douath, Moueffek, Neyou (Zaydou, 76e), Gabard (Bouanga, 46e) - Abi (Aouchiche, 69e), Hamouma. Entraîneur : Claude Puel.

Olympique lyonnais (4-3-3) : Lopes - De Sciglio, Marcelo, Denayer, Dubois (Bard, 89e) - Mendes (Diomandé, 86e), Guimarães, Caqueret - Toko Ekambi (Cherki, 86e), Kadewere (Slimani, 85e), Depay. Entraîneur : Rudi Garcia.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    L'ASSE, presque autant de buts encaissés que de cas covid




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 13:54 J’irai supporter l’ACA chez vous (S2 EP3) 1
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 10:45 Pour Gianni Infantino, la VAR « ajoute une couche d'adrénaline » 67
    Hier à 09:29 La collection de tirages photo So Foot de mars est dispo !
    À lire ensuite
    Les notes de Sainté-Lyon