Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Troyes-Lille (3-0)

Gourvennec : « C’est assez troublant de voir qu’il y a eu trois penaltys aujourd’hui »

Modififié
Et passer de champion à dixième, c’est pas troublant ?

Corrigé 3-0 par Troyes ce dimanche, le LOSC a complètement craqué. Les Nordistes ont concédé trois penaltys, tous transformés, mais ont également été réduits à neuf, avec les expulsions successives de Renato Sanches et Burak Yılmaz. Cinq grosses décisions qui ont, évidemment, fait réagir Jocelyn Gourvennec, le coach lillois, après la déroute. « Il y a d’abord deux mauvaises décisions de l’arbitre : il aurait dû y avoir penalty sur Yılmaz avec le pied en avant de Biancone, qui touche le pied en plus du ballon. Et il y a une simulation manifeste de Dingomé, qui n’est pas touché. Je peux comprendre que l’arbitre ne la voie pas, mais que la VAR valide le penalty... c’est incompréhensible » , a-t-il commenté.

S’il juge le carton rouge reçu par le Turc comme étant « extrêmement sévère » , l’ancien technicien de Guingamp a aussi évoqué la lettre envoyée par Troyes en début de semaine. Selon L’Équipe, l’ESTAC a envoyé un courrier à l’intention de Pascal Garibian, patron de la Direction technique de l’arbitrage, après sa défaite contre Nice, s’étonnant des décisions en sa défaveur lors de cette rencontre. « C’est assez troublant de voir qu’il y a eu trois penaltys aujourd’hui, aucun pour nous évidemment, à un moment où ils le réclamaient fort en face. Ils ont communiqué dessus » , a analysé Gourvennec.


« Bizarre » , comme dirait Thierry Henry. LT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons