Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Gary Neville n'aurait jamais imaginé Paul Scholes devenir professionnel

Modififié
Petit rouquin deviendra très grand.

Invité du podcast britannique Quickly Kevin, will he score ?, Gary Neville a sorti la boîte à souvenirs pour se remémorer les débuts de Paul Scholes à Manchester United. Les deux joueurs issus de la même génération ont fait leurs gammes ensemble dans les catégories de jeunes des Red Devils. Et l'ancien défenseur a fait preuve d'honnêteté en admettant qu'il n'aurait jamais imaginé Scholes faire carrière chez les professionnels.

« Si vous m'aviez dit à 12-13 ans que Scholes deviendrait un des meilleurs joueurs... Comment vous dire ?, s'est-il amusé. Il était si petit, si léger. Il n'avait pas beaucoup d'énergie, pas de force. Il avait de l'asthme, il ne pouvait pas courir très loin et il n'était pas très rapide. » Un constat visiblement partagé par les éducateurs, qui n'hésitaient pas à le mettre de côté à l'époque. « Lors de notre première année en 1992, il ne jouait même pas dans l'équipe de jeunes, se souvient Neville. Et tout d'un coup, ça a changé l'année suivante. Je pense que c'est à ce moment-là qu'il a cessé de boire de la bière et de manger des tartes le vendredi. Sa transformation a été incroyable. »


Paul Scholes est finalement devenu une légende de Manchester United avec plus de 650 matchs au compteur et 25 trophées remportés entre 1992 et 2013 avec le club mancunien.

Suffisant pour gagner le respect de Neville : « Je peux dire qu'il est le meilleur joueur avec lequel j'ai joué. » CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 10:09 Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16