Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Royal Antwerp

Fin heureuse dans le feuilleton Michel-Ange Balikwisha

Modififié
Un attaquant, ça joue offensif.

Le jeune Michel-Ange Balikwisha (20 ans) menaçait depuis quelques jours son club, le Standard de Liège, de rompre son contrat - sur la base d'une obscure loi de 1978 relative aux contrats de travail - pour s'engager avec le Royal Antwerp. Courtisé par plusieurs formations du pays, Balikwisha avait jeté son dévolu sur le club anversois, alors que le Standard s'était entendu avec le FC Bruges. Un bras de fer s'était engagé entre le joueur et le club liégeois - son club formateur -, et avait pris une telle ampleur que la fédération belge, après le passage à l'acte de Mickey Balikwisha, avait elle-même exprimé dans un communiqué son inquiétude.

L'utilisation de cette loi, si elle devait se généraliser, verraient les clubs perdre toute force de décision d'une part, et la seule indemnité qui leur serait versée par le joueur désirant casser son contrat, en lieu et place d'une indemnité de transfert classique, constituerait d'autre part un dramatique manque à gagner.



Alors que la situation semblait critique et surtout insoluble, les trois parties sont parvenues ce week-end, au terme de « discussions discrètes et constructives » selon le site du Royal Antwerp, à un accord satisfaisant. L'ailier de 20 ans s'engage pour cinq ans avec le club anversois, qui versera six millions d'euros au Standard de Liège.

La Renaissance pour Michel-Ange. PC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom