Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // D1 Féminine
  2. // J7
  3. // OM-PSG (0-5)

Féminines : le PSG gifle l'OM

Modififié

Olympique de Marseille 0-5 Paris Saint-Germain

Buts : Katoto (13e, 36e), Périsset (27e), Geyoro (55e) et Nadim (69e, sp) pour le PSG

Les filles dictent la marche à suivre.

Pour le cinquième Classique de l'histoire de la D1 féminine, les Marseillaises de Christophe Parra n'ont pas réussi à réitérer l'exploit du 18 mars 2017, lorsque les Olympiennes l'avaient emporté face au PSG (2-0). Tout juste de retour de l'élite après une saison en D2, les Phocéennes ont constamment subi la loi de l'actuel leader du championnat et s'inclinent aussi lourdement que logiquement (0-5).


En l'absence d'ultras parisiens dans le parcage, ce sont leurs homologues marseillais qui se chargent d'animer le stade Paul Le Cesne et ses 800 spectateurs entrés gratuitement pour l'occasion. Hélas pour eux, il faut moins d'un quart d'heure à Marie-Antoinette Katoto pour éteindre le feu des « Paris, Paris, on t'enc... ! » grâce à un enchaînement contrôle de la poitrine-reprise du droit qui fusille Fiordaliso à l'entrée de la surface (0-1, 13e). Tout juste revenue de blessure, Ève Périsset est en pleine forme et le prouve par ce centre-tir qui termine au fond des filets dans un angle impossible (0-2, 27e). Pas de but pour Kadidiatou Diani ce dimanche, mais un centre décisif pour la tête de Katoto qui s'offre un doublé peu avant la pause (0-3, 38e).


Pour le second acte, les ultras marseillais sont partis, mais les Parisiennes n'en ont pas encore terminé avec leurs victimes du jour : Grace Geyoro y va de sa petite contribution en trompant la portière phocéenne du gauche à bout portant (0-4, 55e), avant que Nadia Nadim n'enfonce le dernier clou sur le couvercle du cercueil bleu et blanc, en transformant un penalty provoqué par une main dans la surface de Maud Antoine (0-5, 69e).


Malgré la solide victoire de Lyon ce samedi face à Bordeaux (4-0), Paris continue sur sa lancée et, avec sept victoires en autant de matchs joués, reste en tête de la D1. Pour l'OM, il ne reste qu'à espérer un sursaut d'orgueil des garçons pour finir la journée.


Marseille (4-5-1) : Fiordaliso - Blanc, Antoine, Pizzala, Coudon - Laplacette (Palacin, 71e), Gherbi (Zahot, 56e), Hamidou, Sumo, Cardia - Huchet (Caputo, 56e). Entraîneur : Christophe Parra.

Paris (4-3-3) : Endler - Périsset, Dudek (Cook, 46e), Paredes, Lawrence - Geyoro, Formiga, Diallo - Diani (Saevik, 76e), Katoto, Nadim (Baltimore, 70e). Entraîneur : Olivier Echouafni.
JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

Hier à 17:11 Le responsable de la VAR en Premier League lui donnerait « environ 7 sur 10 » 22 Hier à 16:17 Un coach amateur mis à pied pour avoir traité son équipe de pieds carrés sur Facebook 34
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
Hier à 10:34 Inscris-toi au 1er tournoi de la communauté SoFoot.com ! 84