- France
- Ligue 1
Éric Besson : « Pour 50 millions d’euros, on peut s’offrir un bon club de L1 »
Les clubs français intéressent les investisseurs étrangers.
Pour en savoir plus sur cette attraction de la Ligue 1, Le Parisien a interrogé Éric Besson. L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy a notamment été consulté pour le rachat de Bordeaux par le fonds d’investissement GACP – encore retardé – ou sur le projet de vente de Saint-Étienne. « Pour 50 millions, on peut s’offrir un bon club de L1, alors que ce ne serait même pas le prix d’une L2 anglaise, précise-t-il. Les prix sont en train de monter, mais restent intéressants. En plus, peu de grandes fortunes ou de grands groupes français sont intéressés par le foot.(…)Saint-Étienne est une très belle marque et si j’étais investisseur, je m’y intéresserais fortement. Mais des clubs comme Nancy, Metz ou Troyes méritent l’intérêt. »
Le maire de Donzère considère aussi que le titre de champion du monde des Bleus ne va pas forcément davantage attirer les investisseurs étrangers, surtout intéressés par « les exploits de Mbappé, Pogba ou Dembélé. »
Dembélé, une référence pas forcément anodine dans la bouche d’un homme qui n’a jamais su s’il était droitier ou gaucher.
CG