Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Multiplex

Revivez la première journée de Ligue 2

77 jours que vous l'attendiez. La Coupe du monde n'a pas suffi à combler votre vide. Mais, elle est enfin de retour. Elle ? C'est la Ligue 2 bien sûr. Et ça démarre directement avec du lourd. Huit matchs au programme dont un agréable AC Ajaccio - Troyes ou encore un non moins sympathique Orléans - Lens.

Modififié
AC Ajaccio 0-1 Troyes
But : Touzghar (37e) pour Troyes
Clermont 0-0 Châteauroux
Gazélec Ajaccio 1-1 Paris FC
Buts : Blayac (64e) pour le Gazélec // Nomenjanahary (32e) pour le Paris FC
Grenoble 1-0 Sochaux
But : Chergui sp (74e) pour Grenoble
Nancy 0-2 Béziers
Buts : Ramalingom (23e) et Rabillard (90+8) pour Béziers
Orléans 0-2 Lens
Buts : Gomis (19e) et Bellegarde (88e) pour Lens
Red Star 1-2 Niort
Buts : Donisa (86e) pour le Red Star // Ndoh (46e) et Conte (59e) pour Niort
Valenciennes 3-1 Auxerre
Buts : Dos Santos (6e) et Robail (8e et 22e) pour Valenciennes // Aloé csc (45e) pour Auxerre




21h59 Et c'est terminé à Marcel-Picot, lieu de la plus grosse surprise de la soirée avec cette victoire du promu Béziers (0-2). Sinon, Troyes s'est imposé à Ajaccio (0-1), Lens démarre parfaitement sa saison à Orléans (0-2) et Valenciennes n'a fait qu'une bouchée de l'AJ Auxerre (3-1).

C'était un vrai plaisir d'avoir fait le live de ce premier multiplex de Ligue 2. La saison ne fait que commencer et elle s'annonce palpitante.



21h56: Nancy espérait profiter des dix minutes d'arrêts de jeu pour égaliser. Raté puisque c'est Béziers qui double la marque en contre par l'intermédiaire de l'ancien marseillais Antoine Rabillard. C'est ce qu'on appelle réussir ses débuts en Ligue 2.



21h51: Alors que Nancy attaque la quatrième de ses dix minutes d'arrêts de jeu, c'est terminé sur tous les autres terrains.



21h48: Et c'est terminé à Beauvais où Niort s'impose face au Red Star (1-2). Un but qui ne plaît visiblement pas au joueur du Gazélec, Aaron Boupendza, qui prend un deuxième jaune et est exclu trente minutes après son entrée en jeu.



21h46: C'est ce qu'on appelle du coaching gagnant. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Jean-Ricner Bellegarde permet au RC Lens de mener 2 à 0 à Orléans.



21h44: Quel plaisir les multiplex tout de même.



21h40 Oh la belle volée de Julio Donisa pour permettre au Red Star de réduire la marque face à Niort. Magnifique.



21h39: Ouh Jean-Louis Leca et le RC Lens sauvés par la transversale. Que c'est cruel pour Orléans.



21h36: À mon avis ça restera à 1-1 entre le Gazélec et Paris FC. Oui, je dis ça pour voir si les deux formations vont me faire mentir une troisième fois.



21h33: Il ne reste plus que toi Clermont-Châteauroux.



21h31: Et Malek Chergui qui ne tremble pas pour transformer son penalty et permettre au GF38 de prendre les devants dans cette rencontre.



21h29: Pas ça Roudet, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait. Quel raté.



21h26: Et ça se complique pour Nancy avec ce carton rouge de Serge N'Guessan pour une très vilaine semelle sur Nouri.



21h23: Visiblement, Grenoble n'est pas forcément venu en Ligue 2 pour produire du jeu.



21h20: Décidément, dès que je parle du match entre le Gazélec et le Paris FC il se passe l'inverse. Jérémy Blayac égalise d'un sublime enchaînement contrôle de la poitrine - demi-volée, avant de se faire mal sur sa célébration.



21h19: Pour ceux qui en doutaient, Sébastien Roudet est toujours aussi soyeux.



21h17: Le Paris FC n'a vraiment rien à envier sur le plan défensif à l'Atlético Madrid de Diego Simeone.



21h14: Alors que ça se bagarre entre le Gazélec et Paris FC, Ibrahima Conte vient mettre un énorme coup de boule dans le ballon pour doubler la marque pour Niort face au Red Star.



21h12: Seuls les supporters présents à Clermont et à Grenoble n'ont pas encore vu le moindre but. Ça ne saurait tarder.



21h10: Clément Chantôme signait au Red Star ? En tout cas il est assis dans les gradins à côté de Nicolas Douchez qui a, lui, déjà signé pour l'Étoile rouge.



21h08: Deuxième épisode du Robert Malm visionnaire. À nouveau sur un coup franc de Youssouf M'Changama. Cette fois-ci Robert Malm annonce que la frappe terminera dans le mur. Bon, bah ça rase le poteau.



21h06: Oh Diarra qui mange la feuille pour Lens. Quel régal Mesloub sur cette action avec cet enchaînement crochet-passe aveugle.



21h03: Alors que Valenciennes-Auxerre n'a pas encore redémarré, Niort vient surprendre le Red Star en ouvrant le score grâce au talent de buteur de Ande Dona Ndoh. Je vous avais dit que ce multiplex allait s'enflammer.



21h00 Qu'il a fait plaisir ce grand verre de grenadine. C'est reparti quasiment partout en tout cas.



20h49: Et c'est la mi-temps sur tous les terrains de Ligue 2. Nous avons eu le droit à huit buts. Promis, il y en aura bien plus après la pause. Je vais me rafraîchir quelques minutes et je reviens vers vous pour ne rien manquer de ce fabuleux multiplex.



20h45: Il est là le but de la soirée ! Trouvé au point de penalty, Baptiste Aloé envoie une volée limpide en pleine lucarne. Seul petit problème, le défenseur de Valenciennes s'est trompé de but et permet à Auxerre de réduire la marque. Et c'est mérité.



20h43: Quel visionnaire ce Robert Malm qui annonce le but sur le coup franc de Youssouf M'Changama. Bon bah finalement le Grenoblois envoie une frappe toute molle dans le mur.



20h40: Croyez-moi ou non, mais ce 3-0 est très sévère pour Auxerre qui s'est offert quelques occasions dangereuses.



20h37: Coup de tonnerre à Ajaccio. Dominés, les Troyens ouvrent le score sur un pointu de Yoann Touzghar qui marque donc pour sa première avec l'ESTAC. Et, qui était à l'origine de cette action ? Benjamin Nivet bien sûr.



20h36: Ouh qu'il est beau le retour défensif de Kantari pour empêcher Auxerre de réduire la marque.



20h32: Il suffit que je dise cela pour que le Paris FC ouvre le score sur un coup franc lointain de Lalaina Nomenjanahary qui rebondit dans la surface avant de filer en lucarne. Et oui, j'ai utilisé la touche copié-collé pour écrire Lalaina Nomenjanahary.



20h31: Le match entre le Gazélec et le Paris FC doit être succulent puisque BeINSports nous montre aucune image.




20h29: Robert Ménard peut souffler. À l'image de leur but, Béziers penche de plus en plus à droite.



20h26: Et c'est la pause fraîcheur sur quasiment tous les terrains. Sauf à Beauvais, bien évidemment.



20h24: ET BÉZIERS QUI OUVRE LE SCORE ! Alexandre Ramalingom profite d'un amour de centre de Robin Taillan pour inscrire le premier but de l'histoire de Béziers en Ligue 2. Elle est là la surprise de la soirée.



20h21: Et c'est un doublé pour Robail ! Valenciennes 3, Auxerre 0. Et il reste 70 minutes à jouer. Quelqu'un a dit à l'AJA que le championnat avait repris ?



20h19: Et ce filou de Yannick Gomis qui profite d'un mauvais dégagement de la défense orléanaise pour ouvrir le score pour le RC Lens. Quel classique l'ancien de la maison qui marque contre son ancien club.



20h18: Que c'est chaud dans la surface de Niort. Le Red Star pousse très très fort, et le portier niortais n'a pas l'air très serein.



20h16: Oh le poteau de Maxime Barthelmé pour Châteauroux. L'action était belle.



20H14: Huis clos ou pas, certains supporters de l'ACA s'en foutent et regardent le match depuis une colline.



20h12: Si Valenciennes pouvait donner la recette du but aux autres équipes se serait sympa. Orléans pensait savoir faire, mais Jean-Louis Leca en a décidé autrement.



20h09: Et déjà 2-0 pour Valenciennes. Gaëtan Robail, prêté par le PSG, met Tacalfred sur les fesses et fait trembler les filets. Joli début de saison pour Auxerre.



20h07: ET LE PREMIER BUT EST SIGNÉ... Laurent Dos Santos pour Valenciennes. Sans goal line, l'arbitre M. Delpech - rien à voir avec Michel - valide le but.



20h06: Que c'est dur pour le Red Star d'être obligé d'aller jouer à Beauvais.



20h03: Contrairement à son maire, Béziers penche à gauche.



20h01: L'histoire retiendra que le premier corner de cette saison de Ligue 2 aura été tiré n'importe comment par Karim Ziani.



20h00: « Let's get ready to rumble! »



19h57: Les 176 acteurs entrent dans l'arène. Ça va être grand. Très grand.



19h52: « Pas un mot sur l'arbitrage. » Les mots sont signés Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de Orléans, à quelques minutes de lâcher ses joueurs sur la pelouse. Pas mal cette initiative de caméra placée dans le vestiaire. Ce serait impossible en Ligue 1, et c'est bien pour ça que la Ligue 2 est au-dessus.



19h48: Sochaux débutera donc sa saison avec un maillot rouge, sans sponsors, acheté il y a une heure au centre commercial du coin car l'arbitre de la rencontre a refusé les deux jeux de maillots des Sochaliens en raison de leur ressemblance avec la tunique du GF38. Ça c'est ma Ligue 2.



19h45: LA LIGUE 2 EST DE RETOUR ! L'AC Ajaccio qui reçoit Troyes à huis clos, Red Star qui accueille Niort à Beauvais devant peu de supporters, les premiers pas de Béziers dans le monde pro, le retour de Grenoble et surtout la titularisation de l'éternel Benjamin Nivet. Ajoutez à cela une vilaine pluie dehors et vous comprendrez bien pourquoi vous devez commander votre pizza et vous installer devant ce fabuleux multiplex.

par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 31 minutes Ronaldo, Salah et Modrić nommés pour le titre de joueur UEFA de l'année 4
il y a 4 heures Le maillot sans sponsor de River Plate bat des records 45
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
Hier à 12:30 Un Ukrainien refuse de faire face au drapeau russe 24 samedi 18 août Leeds enchaîne 20
À lire ensuite
Chabert, label et la bête