Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16es

Revivez Rennes - Betis Séville (3 - 3)

Modififié
RennesHunou2'Javi García10' (csc)Ben Arfa45'
Terminé
3
3
Betis SévilleLo Celso32', 91'Sidnei62'
Arbitre
M. Sidiropoulos (GRE)
Stade
Roazhon Park (Rennes)
Compétition
Ligue Europa (16e de finale aller)
Commentateur
Julien Duez
Gardien
Tomas Koubek
Défenseurs
Damien Da Silva
Mexer
Hamari Traoré
Mehdi Zeffane
Milieux
Benjamin André
Clément Grenier
Jérémy Gélin
Adrien Hunou
Ramy Bensebaini
Attaquants
Mbaye Niang
Hatem Ben Arfa
Ismaïla Sarr
Benjamin Bourigeaud
Banc de touche
Loïc Badiashile
Ramy Bensebaini
Jérémy Gélin
Benjamin Bourigeaud
Eduardo Camavinga
Romain Del Castillo
Gerzino Nyamsi
Armand Laurienté
Gardien
Joel
Défenseurs
Héctor Junior Firpo
Diego Lainez
Andrés Guardado
Aissa Mandi
Sidnei
Milieux
Sergio Canales
Javi García
Joaquín
Antonio Barragán
Giovani Lo Celso
William Carvalho
Lorenzo Morón
Jesé
Banc de touche
Pau López
Antonio Barragán
Zouhair Feddal
Sergio Leon
Jesé
Diego Lainez
Jaime Garijo
94'
Voilà. C'est terminé, Rennes avait l'occasion de prendre l'ascendant psychologique sur son adversaire, mais finalement, c'est le Bétis qui a écoeuré les Bretons, pour qui la facture aurait pu être davantage salée.

Tout se jouera jeudi prochain à Séville. Ce sera une finale. Une de plus. La dernière fois c'était face à Astana, on sait comment ça a fini. Rennes a son destin entre les mains. Pour écrire un peu plus l'histoire.
91'
But de Lainez pour le Betis Séville donc. De 2-0, le Stade rennais s'est fait remonter à 3-3.
91'
C'est pas vrai... Lainez reprend le corner en demi-volée et ça termine au fond... Le Bétis égalise à l'entame du temps additionnel.
90'
Et encore un sauvetage de Da Silva ! Ca finit en corner cette fois.
89'
NIANG ME FAIT MENTIR ! L'attaquant tente ta chance de loin et le ballon lèche le montant droit de Robles.
84'
Jolie détente de Damien Da Silva qui se jette de tout son long pour dégager un centre sévillan en touche. Il y a fort à parier que le bloc bas rennais va rester scotché dans sa zone jusqu'à la fin.

Vite, la délivrance bordel !
83'
Photo de Antonio Barragán
Dernier changement pour le Betis Séville. Antonio Barragán remplace Joaquín, capitaine et passeur décisif sur le but de Sidnei.
82'
Ah ! Le Stade rennais vient de reprendre 2% de possession et culmine désormais à 27%.
80'
Photo de Ramy Bensebaini
Changement pour Rennes. Ramy Bensebaini remplace Adrien Hunou, libérateur précoce.
79'
Le Roazhon Park rugit ! Parti seul en contre-attaque, Adrien Hunou est pris en sandwich par deux défenseurs qui le font trébucher. L'arbitre ne siffle rien et Rennes explose tant ses occasions sont rares dans cette deuxième mi-temps.
78'
Intenable, Lo Celso tente une talonnade au point de penalty. Contrée heureusement. La situation est de plus en plus intenable.
74'
Photo de Giovani Lo Celso
Carton jaune pour Giovani Lo Celso.
72'
Jesé vient de rentrer à la place de Loren, inexistant en comparaison avec Lo Celso. On va avoir un petit goût de PSG pour le dernier quart d'heure.
69'
Photo de Jérémy Gélin
Changement pour Rennes. Jérémy Gélin remplace Clément Grenier, qui avait déjà laissé ses partenaires à dix pour se faire examiner. Il semble avoir une douleur à la cuisse.
65'
Les tribunes commencent à se répondre : fumis verts en parcage, torches rouges et pétards côté RCK. A la hauteur de l'intensité du jeu sur le pré.
63'
Photo de Hamari Traoré
Carton jaune pour Hamari Traoré. On commence doucement mais sûrement à paniquer.
62'
Photo de Sidnei
But de Sidnei pour Betis Séville. Le défenseur espagnol reprend un nouveau bon coup-franc de Joaquin et trompe Koubek d'une tête piquée, sans danger face à une défense aux fraises. C'est dur mais c'est mérité.
60'
Rennes a de la ressource ! Un beau centre de Traoré trouve Niang qui temporise, puis tente sa chance à l'entrée de la surface. On a entendu un bruit de métal et Robles gueuler sur sa défense après avoir dévié le ballon en corner... qui ne donne rien.
59'
@Tévez Chien Méchant : bien vu.
57'
Séville enchaîne les corners, mais la défense rennaise veille au grain à chaque fois. Le mot d'ordre serait-il de tout simplement tenir la baraque ?
51'
LE POTEAU POUR SEVILLE !

Lo Celso trouve encore le moyen de se retrouver seul face à Koubek et tente une frappe croisée qui trouve le montant du portier rennais, lequel s'était bien déployé.
49'
Photo de Benjamin Bourigeaud
Changement pour Rennes. Benjamin Bourigeaud remplace Ismaïla Sarr, acclamé par tout le stade.

Le Rennais serre les dents, on dirait que son coup reçu à la cheville continue de lui faire mal.
47'
Ok c'est bon, on est à onze contre onze et le Bétis a un coup-franc très excentré. Lainez tente de le reprendre de la tête, mais ça finit dans les gants de Koubek.
46'
ET C'EST RE-PAR-TI ! Et les Rennais sont à 10 ! Sarr attend de pouvoir rentrer.
45'
Les joueurs s'apprêtent à regagner la pelouse, le kop commence à redonner de la voix, il reste trois mi-temps à Rennes pour se qualifier. Commençons par la première.
45'
Au passage, je vous informe qu'il y a de la paëlla en tribune de presse. Un petit clin d'oeil aux confrères espagnols qui ont bien compris qu'il fallait laisser cet infâme riz jaune de côté pour se concentrer sur la star locale : la galette-saucisse !

C'est beau l'Europe...
45'
C'est donc la pause ici au Roazhon Park. Rennes mène 3-1 et n'a pas démérité son avance malgré un penalty plutôt généreux en toute fin de première période.

En revanche, il va falloir aller piocher dans ses ressources parce que face à ce Bétis là, pas sûr qu'attendre une opportunité de contre-attaque soit suffisant.
45'
Photo de Hatem Ben Arfa
GOAAAAAAAAAAL DE BEN ARFAAAAAA !

Finalement c'est penalty et Hatem ne tremble pas. C'est pleine puissance dans le petit filet droit.

Rennes va rentrer au vestiaire au terme d'une première mi-temps complètement barge !
45'
PENALTY POUR RENNES ??!!!!!!!!!! Sarr se fait sécher dans la surface et se tient la cheville.

MAIS QUEL MATCH ! Ca discute là, on évite la bagarre de peu, les esprits s'échauffent car le défenseur du Betis jouait effectivement le ballon et touche la maléole du Rennais dans la foulée.
44'
Coup-franc excentré de Joaquin à 20 mètres. Ballon flottant qui contourne le mur, Koubek doit s'y reprendre à deux fois.
42'
Bon ça y est, le Bétis est installé dans la moitié de terrain rennaise, et Koubek vient d'être mis par deux fois à rude épreuve.

Ne me faites pas croire que la forme rennaise dure une-demi heure à tout casser avant que tout le monde ne soit cramé !
40'
LA PARADE DE KOUBEK !

Diego Lainez joue en une-deux avec Lo Celso, mais sa frappe est bien contrée par les gants du portier tchèque qui finit par se saisir du ballon.
38'
Raaaaah, mais que c'est rageant ces pertes de balles au milieu de terrain ! Le Bétis n'en finit plus de monter en puissance et se paye une nouvelle contre-attaque éclair. Sauf que Lo Celso manque largement le cadre cette fois-ci.

Attention messieurs !
36'
Rennes ne lâche rien et repart à l'attaque ! Ben Arfa nous fait un petit numéro de soliste et trouve Niang, qui tente un centre trop tendu pour trouver Sarr.
32'
Photo de Giovani Lo Celso
But de Giovani Lo Celso qui réduit la marque... Après s'être heurté une première fois à Koubek, l'Argentin ne manque pas son deuxième duel et peut remercier une défense aux fraises.

Quel match ! Par contre, ça va foutre un coup au moral. Moins d'un quart d'heure à tenir avant la pause.
31'
Photo de Benjamin André
Carton jaune pour Benjamin André qui s'est un peu trop frotté à Sergio Canales. Pas de bol, il manquera le match retour du coup.
30'
Possession : 25%-75%, c'est légèrement mieux pour le Bétis, qui affiche d'ordinaire 60% en moyenne depuis le début de la saison.

Et deux buts de retard aussi en l'occurrence !
29'
@Christian Bourre-pif : effectivement, public cinq étoiles ce soir.
27'
Changement pour Betis Séville. Diego Lainez remplace Héctor Junior Firpo.

Oh le coup dur pour le Bétis... Junior sort sur la civière. On ne sait pas encore exactement où il a été touché, mais apparemment, il n'a pas survécu à son duel avec Hamari.
24'
Nouvelle occasion pour le Bétis, mais Hamari Traoré est là pour empêcher Junior Firpo, décalé par Carvalho, d'inquiéter Koubek.
19'
La première incursion sévillanne dans la surface rennaise est à mettre sur le compte d'Aissa Mandi, bien servi par Lo Celso. Mais le centre en retrait de l'attaquant est bien intercepté et dégagé par la défense.
16'
Photo de Héctor Junior Firpo
Carton jaune pour Héctor Junior Firpo.
15'
William Carvalho fait faute sur Grenier au milieu de terrain. Une belle béquille. Plus de peur que de mal, le milieu rennais se relève, ça joue !
14'
Nouveau corner rennais botté par Grenier. Mexer tente la tête piquée mais c'est dégagé.
10'
Photo de Javi García
But contre son camp de Javi García pour Rennes.

INCROYABLE, RENNES FAIT DEJA LE BREAK !!

Sarr reprend le corner d'une demi-volée, repoussée par Robles sur Garcia qui marque contre son camp.

On s'est fait peur côté Rouge et Noir puisque le but a d'abord été refusé pour une position de hors-jeu de Niang, avant d'être finalement accordé.
8'
Nouvelle occasion pour Rennes ! Coup-franc de Ben Arfa à l'entrée de la surface, et c'est sur la barre ! Corner à suivre.
7'
Effectivement, fallait pas arriver en retard pour voir le remplaçant de Bourigeaud dans ses oeuvres. Premier but européen pour Hunou ce soir. Quelle finition ! Et quelle construction !
2'
Photo de Adrien Hunou
BUT POUR RENNES !!!!!!!!!!


MAIS QUELLE ENTAME DE MATCH MES ENFANTS ! A DECONSEILLER AUX CARDIAQUES !

Ben Arfa décale pour Zeffane qui sert parfaitement Adrien Hunou et c'est 1-0 !
1'
ET C'EST PARTI ! ALLEZ BREIZH, ALLEZ RENNES !
Rennes attaquera côté kop pour cette première mi-temps.
Minute d'applaudissements en mémoire d'Emiliano Sala. Le stade est debout pour l'ancien Nantais. C'est beau putain.
Rappelons qu'en quatre matchs, le Bétis n'a jamais gagné sur le sol français.
Le Bro Goz, quel hymne ! Les frissons ici. Et quel tifo du RCK ! On a envie que les joueurs ne se concentrent que sur ces quatre mots : "FAITES PARLER LA POUDRE !"
1680 Espagnols garnissent le parcage sévillan ce soir. IL faudra donner de la voix pour se faire entendre face aux 29 000 Rennais, qui cassent le record d'affluence du Roazhon Park !
Premier craquage du Roazhon Celtic Kop enregistré à 18h30. Quatre torches et une lumière rouge du plus bel effet.

On me souffle d'ailleurs dans l'oreillette qu'il faut se préparer à un tifo dantesque.
Côté Bétis, on se présente en 3-5-1-1, avec Lo Celso en soutien de Loren Moron.

Robles, Javi Garcia, Mandi, Sidnei, Junior, Guardado, William, Canales, Joaquin, Lo Celso, Loren.

Banc : Lopez, Feddal, Leon, Jesé, Barragan, Lainez, Garijo.
On commence tout de suite avec les compos :

Côté Rennes, un 4-4-2 et une attaque composée de Niang à gauche et de Ben Arfa à droite. Fin du suspense pour Benjamin Bourigeaud qui débutera la rencontre sur le banc, après sa légère blessure subie dimanche dernier face à Saint-Etienne.

Koubek - Zeffane, Da Silva, Mexer, Traoré - Sarr, Grenier, André, Hunou - Niang, Ben Arfa.

Le banc : Badiashile, Bourigeaud, Bensebaini, Laurienté, Nyamsi, Del Castillo, Gélin.
Ça monte. Vous sentez comme ça monte ? Ça sent la poudre et la galette-saucisse. C'est le moment, c'est l'instant, le Stade rennais est sur le point de disputer le premier seizième de C3 de son histoire !

Coup d'envoi à 18h55 pétantes.


Julien Duez
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

PUTACLIC! Carlos Valderrama signe à Nogent-Le-Rotrou ! 17 Hier à 14:40 Viens fêter les 10 ans du magazine Pédale! cet aprem 7
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 12:00 Philadelphie et Jamiro Monteiro régalent en MLS 6 Hier à 11:00 15 000 ours en peluche en tribunes pour soutenir les enfants atteints du cancer 6