Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Revivez PSG-Dijon (4 - 0)

Choc de capitales ce samedi soir en Ligue 1 entre Paris, capitale nationale des fiascos en coupe d'Europe et Dijon, capitale française de la moutarde. Choc des extrêmes, surtout, entre le PSG, deuxième mais leader du championnat en cas de victoire et le DFCO, dernier de la classe que Neymar et ses potes aiment beaucoup victimiser. Paris s'est-il remis de sa piteuse défaite contre United ? La Jobard Team peut-elle refaire le coup de l'an dernier ? Réponse dès 21 heures, en direct.

Modififié
Paris S-GKean3', 23'Mbappé82', 88'
Terminé
4
0
Dijon
Arbitre
Johan Hamel
Stade
Parc des Princes (Paris)
Compétition
Ligue 1 Uber Eats (8e journée)
Commentateur
Par Simon Butel
Gardien
Sergio Rico
Défenseurs
Mitchel Bakker
Colin Dagba
Danilo Pereira
Abdou Diallo
Marquinhos
Kays Ruiz Atil
Milieux
Julian Draxler
Ander Herrera
Rafinha
Bandiougou Fadiga
Pablo Sarabia
Attaquants
Neymar
Moise Kean
Kylian Mbappé
Banc de touche
Keylor Navas
Alessandro Florenzi
Presnel Kimpembe
Ander Herrera
Kylian Mbappé
Timothee Pembele
Maxen Kapo
Bandiougou Fadiga
Kays Ruiz Atil
Gardien
Saturnin Allagbé
Défenseurs
Mama Baldé
Aurélien Scheidler
Bruno Ecuele Manga
Wesley Lautoa
Pape Cheick Diop
Milieux
Mounir Chouiar
Eric Ebimbe
Didier Ndong
Attaquants
Moussa Konaté
Bersant Celina
Jonathan Panzo
Ngonda Muzinga
Sacha Boey
Fouad Chafik
Banc de touche
Fouad Chafik
Arthur Zagre
Pape Cheick Diop
Jordan Marié
Frédéric Sammaritano
Bersant Celina
Aurélien Scheidler
Anthony Racioppi
Senou Coulibaly
95'
Bon allez, là-dessus, je vais aller me coucher, je suis rincé de chez rincé ! Merci à tous d'avoir été avec moi, on se retrouve très vite sur le site pour suivre en live d'autres rencontres, notamment la Coupe d'Europe cette semaine. À très bientôt ! Peace.
94'
Prochain rdv pour les Dijonnais, la réception de Lorient dimanche prochain. C'est maintenant ou jamais pour ce refaire la cerise.
93'
Dijon reste de son côté lanterne rouge. Une question d'habitude.
92'
Résultat, Paris s'empare provisoirement de la première place, qu'il conservera si Lille ne gagne pas à Nice demain. Pas une mince affaire, je vous l'accorde.
91'
ET C'EST TER-MI-NÉ !!! Un doublé pour Moise Kean, un autre pour Kiky, et ça fait 4-0. Le tarif maison pour les Dijonnais face au PSG.
90'
Une petite minute de bonheur en plus. Johan Hamel semble compatir avec les Dijonnais.
88'
Photo de Kylian Mbappé
EEEEET DE QUATRE POUR LE PSG !!! Trouvé à droite du but, Sarabia remise instantanément dans les six mètres pour Mbappé, qui n'a plus qu'à la pousser au fond. Il va réussir à voler la vedette à Kean, le bougre.
85'
Ah, changement pour le PSG. Bandiougou Fadiga remplace Rafinha dans l'entrejeu parisien. Et de un ! Il est où Kapo, là ?
82'
Photo de Kylian Mbappé
GOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAALLLLL pour le PSG !!!! C'est sans surprise signé Mbappé, auteur d'un joli piqué du gauche devant Allagbé.
81'
Photo de Aurélien Scheidler
Et Aurélien Scheidler remplace Mama Baldé, alias L'homme-qui-a-faot-danser-la-charnière-rennaise.
80'
Photo de Fouad Chafik
Doublement changement pour Dijon. Fouad Chafik remplace Sacha Boey sur le côté droit de la défense. Bon courage avec Neymar, chef.
79'
Le DFCO se dirige doucement mais sûrement vers sa sixième défaite de la saison en Ligue 1. Un malheur n'arrivant jamais seul, la Cité des Ducs a appris récemment que sa candidature au titre de capitale verte européenne avait été rétoquée. Le jury a préféré... Grenoble. Comme Jessy Benet, le milieu du GF 38.
76'
Ils en ont eu deux-trois quand même les Dijonnais !
75'
Quelle occase pour Dijon... Servi dans la surface par Diop, Mama Baldé frappe du gauche, complètement à côté. Elle était plus facile à cadrer qu'à louper celle-là.
73'
Autre changement pour le PSG, avec l'entrée de Kays Ruiz Atil à la place de Marquinhos. Par contre, le blond poussin, Kays, c'est NON.
73'
Photo de Kylian Mbappé
Comme prévu, Kylian Mbappé fait son entrée. Le petit prince de Bondy prend la place de Moise Kean, double buteur, en pointe.
71'
Mbappé se prépare à entrer côté PSG. Un peu d'animation en perspective, cool !
70'
Photo de Bersant Celina
Changement pour Dijon. Sevré de ballons pour sa première sous le maillot bourguignon, Moussa Konaté est remplacé par Bersant Celina. Ça ira mieux contre Lorient, va.
69'
Le deuxième jaune du match est pour Jonathan Panzo, qui a claqué une semelle à Rafinha. Le malheureux était dos au jeu, le long de la ligne.
66'
Bon, ça a l'air d'aller pour Herrera, je me suis fait berner comme un bleu. C'est pourtant bien connu : l'intensité de la douleur est inversement proportionnelle au nombre de roulades. On appelle ça la Loi de Valbuena dans le milieu.
65'
Gros choc genou contre genou entre Diop et Herrera. L'Espagnol se roule par terre, ça a l'air sérieux.
62'
Tuchel qui fout Danilo libéro et Marqui en six, je m'en remets pas. C'est une démission en bonne et due forme, ça, non ?
59'
Photo de Ander Herrera
Premier changement pour Paris. Ander Herrera entre à la place de Julian Draxler, qui sort en se tenant derrière la cuisse. C'est vraiment la hess, le PSG en ce moment
58'
Tiens, une occase pour Dijon. À la réception d'un centre de Ngonda Muzinga remisé par Konaté, Dina-Ebimbe s'arrache pour reprendre le ballon. C'est facilement capté par Rico. L'occasion pour l'Espagnol de se chauffer un peu les mains.
56'
@SoTicou une pièce sur Allegri. Sorti de l'Italie, Leo a aucun réseau t'façon
55'
Photo de Pape Cheick Diop
Allez, premier changement pour Dijon. Pape Cheick Diop remplace Wesley Lautoa devant la défense.
54'
La grosse interrogation de cette deuxième mi-temps, c'est de savoir si Tuchel va faire entrer le duo Kapo-Fadiga.
51'
Quel gratteur, ce Neymar... Le Brésilien pousse son ballon à cinq mètres et s'empale sur Lautoa pour obtenir un bon coup franc dont il se charge. Ça finit dans le mur. Y'a une justice sur cette planète, quand même.
50'
Kean pas loin du triplé ! L'Italien joue la carte perso et frappé à côté, alors que Sarabia était solo à droite de la surface.
46'
C'est reparti au Parc ! Pas de changement à la pause, où Ndong a fait un caca nerveux à Marquinhos comme quoi les Parisiens sont des danseuses qu'on ne pas toucher. Qu'est-ce que c'est que ces histoires, allons ?
46'
De retour au Parc ! Nouvelle minute de silence avant de reprendre, cette fois à la mémoire de Bruno Martini, ancien gardien de l'AJA et des Bleus qui nous a quitté cette semaine. À ceux qui se posent la question, et je sais qu'ils sont nombreux : non, ce n'était pas le même Bruno Martini dans les cages de l'équipe de France de hand' époque Bronzés, Barjots et Costauds. C'était un homonyme, lui.
45'
MI-TEMPS AU PARC ! Paris mène très logiquement 2-0. Allez, je vais m'envoyer un coca pour tenir la deuxième mi-temps et je reviens. En attendant, quelqu'un peut-il amener une Ventoline à Mounir Chouiar ? Il est en train de claquer au micro de Tallaron, le gamin, là.
45'
Photo de Moussa Konaté
Dans la foulée, l'homme en jaune sort une biscotte pour Konaté, qui a mis une boîte au Ney et s'est ensuite pris le chou avec.
45'
Johan Hamel qui montre sa pochette à cartons à Neymar pour l'intimider comme un flic montre sa plaque à un dealer. Magnifique
44'
@Antarcticdonkey alors je sais pas si t'es le seul à le penser, mais perso je suis de ceux qui pensent que c'était plus judicieux de le faire passer numéro 2 que de filer quatre ans de plus à Kurzawa.
43'
Lautoa qui envoie sa chiche traditionnelle au-dessus. Quand j'étais gamin, mes coachs à l'US Jeumont appelaient ça "la frappe du désespoir"
39'
À l'instant où on se parle, le PSG est premier. Ça me fume, ça : les types ont dix absents par match, leur coach est en roue libre complet, mais ils sont déjà en tête après huit journées.
32'
Ecuele Manga réplique avec un gros de boule sur un corner de Chouiar. Ça passe au-dessus.
31'
LA TÊTE DE DANILO !!! C'EST CLAQUÉ PAR ALLAGBÉ
30'
Grosse occasion pour Sarabia, trouvé seul à droite par Neymar... Mais l'Espagnol ajuste mal sa frappe, repoussée par Allagbé. Joli taf de la part du Ney encore une fois
30'
C'est Mbappé qui doit rager sur le banc : ce match, c'était l'occase rêvée de soigner ses stats'.
28'
Bon, on prend les paris les gars ? Moi je dis qu'ils leur en mettent cinq
25'
Du coup, je crois que Kean a déjà égalé son total de buts de l'an dernier. Il était à 8 millions dans MPG, donc ceux qui l'ont gratté à la cote seront ravis de le voir trôner en haut du classement Petro-green dollar lundi
23'
Photo de Moise Kean
EEEEEETTTT LE DOUBLÉ POUR MOISE KEAN ! QUEL CONTRE DU PSG ! Corner dijonnais au départ de l'action, c'est récupéré à l'entrée de la surface par Draxler, qui met Neymar sur orbite. Le Brésilien file au but, évite un plot et donne à Kean qui conclut dans le but vide. C'est cadeau.
20'
LA FRAAAAPE DE DINA EBIMBE !!! Oh, il a failli nous faire le coup du mec qui marque contre son ancien club ! Ça passe juste à côté !
18'
On rappelle à toutes fins utiles que Dijon est l'une des deux équipes avec Reims à n'avoir pas encore gagné en Ligue 1. Bon, bah je crois qu'ils vont attendre encore une semaine.
14'
@CSp Du coup t'as loupé le but ? 135 balles ?
11'
@Sevilla82 : Rien de polémique ni de litigieux, je te rassure. Je l'ai juste trouvée flinguée sa célébration, mais ça m'empêchera pas de dormir. Faut comprendre, aussi : à force, il devait plus trop savoir comment on fête un but, le pauvre.
10'
Bon coup franc pour Paris à 18 mètres, plein axe, balancé au-dessus par Neymar. Note pour les amateurs de stats : Dijon a eu un corner tout à l'heure.
8'
OOOOOHHHH QU'EST-CE QU'IL LOUPE, LE NEY ???? Sur un petit piqué de la droite de Sarabia, le Brésilien place une tête sur le poteau. Le ballon lui revient dans les pieds, dans les six mètres, mais sa reprise du gauche passe au-dessus du but vide ! À sa décharge, elle lui revient vite dessus et il est en déséquilibre. Dijon a eu chaud
6'
Pensée à tous les mecs qui se sont fait choper sur le fil par les keufs et qui ont donc loupé le premier but parce qu'ils étaient en train de payer leur amende dans la rue.
5'
J'essaie de me mettre à la place des Dijonnais : tu viens au Parc pour repousser l'échéance le plus longtemps possible et essayer d'instiller le doute dans les têtes parisiennes, et tu te retrouves mené sur la première action du match. C'est quoi le plan maintenant ?
4'
Un but qui permet à Dijon de toucher enfin le ballon.
3'
Photo de Moise Kean
ET HOP, DÉJÀ UN BUT POUR LE PSG !!!!! Bien lancé côté gauche, Bakker s'emmène bien le ballon et centre au premier poteau. C'est coupé du droit par Moise Kean, auteur de son premier pion sous les couleurs parisiennes et d'une célébration pour le moins douteuse !
1'
C'est parti, donc, au Parc. Paris a le ballon. Spoiler : ça va être comme ça pendant 90 minutes.
"Messieurs, bon match ! TUUUUUUUUUUUUUUUUUT"
Sussudio retentit dans le Parc vide, les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse, ça va bientôt démarrer ! Une minute de silence à la mémoire de Samuel Paty avant ça. Ceux qui veulent se lever dans leur salon le peuvent, évidemment.
Plus fort que du roquefort : malgré le retour de Marquinhos, Danilo Pereira va démarrer en défense centrale... Et Marquinhos devant la défense. Justification de Tuchel au micro de Canal : Marquinhos est un "waterboy", un porteur d'eau en VF. Ouais, dis plutôt que tu veux un aller simple pour Dortmund et un gros chèque, Thomas.
Malgré toutes ces absences, on a quand même un onze de départ pas dégueu côté parisien, avec un quatuor offensif Neymar - Draxla' - Sarabia - Kean. Dijon part a priori en 4-3-3, avec la recrue Konaté en pointe et l'ancien parisien Dina-Ebimbe au milieu.
Côté Parisien en revanche, on a une liste d'absences longue comme une file d'attente à la CAF : Kurzawa et Di Maria suspendus, Kehrer, Bernat, Verratti, Paredes, Gueye, Icardi pétés, Letellier covidé, Navas, Florenzi, Kimpembe, Mbappé sur le banc... À qui profite le crime ? Pas à Jesé, hinhin : le rappeur espagnol est blessé. C'est ballot
Mais mais mais il y a un MAIS : sur ces dix matchs, il y a quand même une victoire pour les Bourguignons, l'an dernier. C'était le 1er novembre, ça avait fait 2-1 avec notamment un but de Mounir Chouiar, titu ce soir.
Alors, la dernière fois que les deux équipe se sont affrontées, Dijon en a pris 4 à la maison, en février. Plus globalement, le DFCO est l'une des victimes favorites du PSG : si j'additionne les scores des dix derniers matchs depuis la remontée de Dijon en 2016, ça donne 38 à 5 pour Paris.
Salut les Confinix ! C'est bon, on est rentré à temps pour pas se faire pincer par les flics ? Vous voilà donc coincés pour neuf heures à la baraque. Et voici un excellent moyen de meubler les deux premières : un bon PSG-Dijon des familles ! Coup d'envoi à 21 heures. En voiture !


Par Simon Butel
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 22:41 Droits TV : Canal + pourrait proposer une offre pour la Ligue 1 4 Hier à 09:00 EXCLU : 120€ offerts en CASH au lieu de 100€ chez Winamax sur la Ligue des Champions
Hier à 22:03 Viens tester tes connaissances EDF dans un quiz interactif Hier à 18:28 Les supporters anglais bientôt de retour dans les stades 7 Hier à 17:42 Un gardien australien fête son mariage pendant un match 3
Hier à 15:04 Mbappé dans la course au titre de joueur du siècle 99
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
Hier à 12:07 Le président de la CAF suspendu 5 ans par la FIFA 20 Hier à 12:00 Moukoko, The Undertaker et du yo-yo dans Time To So Foot Hier à 11:39 Jean-Michel Blanquer dénonce « la cupidité dans le football professionnel » 59 Hier à 11:35 Gignac signe un doublé et bat un record vieux de 74 ans au Mexique 35 Hier à 10:58 Un club présente ses excuses à l’adversaire après une victoire 30-0 13 Hier à 10:41 Le joueur français, une denrée très prisée dans les quatre grands championnats 41