S’abonner au mag
  • Italie
  • Trevana

Un grand-père italien rêve de jouer un match pour ses 83 ans

MBC
Un grand-père italien rêve de jouer un match pour ses 83 ans

La réincarnation de Robert Marchand.

Gardien de but en Serie A, B et C entre 1966 et 1985, Lamberto Boranga est de retour sur les terrains ! En octobre prochain, il disputera un match pour fêter ses 83 ans avec l’USD Trevana, le club de sa jeunesse situé à Trevi, une petite bourgade d’Italie de la région de Pérouse, et évoluant aujourd’hui en septième division. Quarante ans après la fin de sa carrière, l’ancien portier de Parme espère ne pas subir de problèmes de santé avant de refouler la pelouse.

« De l’activité physique, y compris le sexe »

Ces dernières années, Boranga a souffert au ménisque et a eu besoin de réhabituer son corps aux prises d’appuis nécessaires au poste de gardien de but. « Jusqu’à 70 ans, j’étais un lion, puis j’ai eu ces problèmes qui m’ont un peu affecté. Selon moi, le chiffre de l’âge ne compte pas. Ce qui compte, c’est l’âge biologique, et de ce point de vue, j’ai entre 58 et 62 ans. Dans mes meilleurs jours, même 50 ans », a-t-il déclaré au Quotidiano Nazionale en août dernier.

Visiblement dans la fleur de l’âge, l’octogénaire compte bien poser ses pattes sur le rectangle vert en pleine forme« Je me prépare avec Marco Bonaiuti, l’entraîneur qui a suivi Handanovič à l’Inter. J’ai de bonnes sensations, mais je ne sais pas si je pourrai jouer l’intégralité du match. » Pour disputer les 90 minutes de la rencontre, Boranga a stoppé sa consommation d’alcool et de tabac« Très peu de viande aussi. Seulement du lait de soja et de l’activité physique, y compris le sexe. Un petit-déjeuner copieux et équilibré, une barre énergétique au chocolat à manger et un dîner léger. »

Qu’en pense Tibo Inshape ?

Liverpool prêt à lâcher 30 millions d'euros pour s'offrir un jeune défenseur italien

MBC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine