Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 25 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Ligue 1 Uber Eats
  2. // J24
  3. // Nantes-Lille

Revivez Nantes-Lille (0 - 2)

Modififié
Nantes
Terminé
0
2
LilleDavid9', 84'
Arbitre
Stéphanie Frappart
Stade
La Beaujoire (Nantes)
Compétition
Ligue 1 Uber Eats (J24 - Nantes-Lille)
Commentateur
Félix Barbé, à la Beaujoire
Gardien
Alban Lafont
Défenseurs
Jean-Charles Castelletto
Sébastien Corchia
Fabio
Marcus Coco
Charles Traoré
Milieux
Andrei Girotto
Ludovic Blas
Renaud Emond
Pedro Chirivella Burgos
Imran Louza
Abdoulaye Touré
Moses Simon
Attaquants
Randal Kolo Muani
Banc de touche
Denis Petric
Dennis Appiah
Batista Mendy
Abdoul Kader Bamba
Marcus Coco
Abdoulaye Touré
Renaud Emond
Thomas Basila
Bridge Ndilu
Gardien
Mike Maignan
Défenseurs
Sven Botman
Zeki Celik
José Fonte
Reinildo
Domagoj Bradaric
Milieux
Benjamin André
Jonathan Bamba
Isaac Lihadji
Jonathan David
Jonathan Ikoné
Renato Sanches
Boubakary Soumaré
Xeka
Attaquants
Luiz Araujo
Timothy Weah
Banc de touche
Orestis Karnezis
Domagoj Bradaric
Tiago Djalo
Jérémy Pied
Renato Sanches
Xeka
Isaac Lihadji
Timothy Weah
Rocco Ascone
93'
Allez, rideau ! Succès complètement logique du LOSC qui reprend la tête du championnat grâce à un doublé de l'excellent Jonathan David. Nantes a, comme souvent, été beaucoup trop inoffensif pour espérer un autre résultat. Ça va être chaud jusqu'au bout pour les Jaunes, qui sont ce soir barragiste. Je vous quitte là-dessus. Kiffez bien votre OM-PSG, il peut être sympa. Plus qu'un match de Nantes en tout cas, c'est une certitude. Bisous les poulets !
92'
Dans l'autre surface, Chirivella était pas si loin de réduire le score sur corner. Mais sa tête a mollement terminé à droite du but de Maignan.
91'
Et Weah, toujours lui ! Cette fois, sa tentative termine dans le petit filet extérieur de Lafont.
90'
Weah manque de mettre le troisième, seul devant la cage de Lafont ! Bon, il y avait hors-jeu au départ.
89'
Photo de Abdoulaye Touré
Dans le même temps, Abdou Touré a remplacé Imran Louza.
88'
Photo de Xeka
Et Xeka remplace Boubakary Soumaré.
88'
Photo de Isaac Lihadji
Double changement pour Lille. Isaac Lihadji remplace Jonathan Bamba.
87'
En tout cas, y'a pas à dire, le succès lillois qui se profile est archi mérité. Ils ont quand même une belle petite gueule de champion, ces Dogues, vous trouvez pas ?
85'
Photo de Renaud Emond
Foutu pour foutu, RayDo change enfin ses plans, avec l'entrée de Renaud Emond pour remplacer Ludovic Blas.
84'
Photo de Jonathan David
LE DOUBLÉ POUR JOOOOO DAVID ! Super action, conclue par un une-deux d'école entre le Canadien et Sanches. Sa frappe enroulée du gauche est parfaite. Clair, net et précis.
81'
Heureusement pour le FCN que Sanches vient de manquer son contrôle juste avant de défier Lafont. Il était seul aux six mètres, l'ancien du Bayern.
79'
Photo de Timothy Weah
Ça bouge encore à Lille. Cette fois, c'est Timothy Weah qui remplace Luiz Araujo.
78'
Enfin, les Canaris montrent le bout de leur nez. Ils auront pris le temps !
77'
Et au tour de Maignan d'avoir la main ferme pour détourner une reprise de Corchia !
76'
OH Chirivella tout proche d'égaliser dans la continuité d'un coup franc, justement ! Mais c'est André, sur sa ligne, qui sauve la patrie du LOSC.
74'
Il reste quinze minutes, c'est le néant absolu chez les Nantais. Mais pas question pour Domenech de faire le moindre changement. Ce serait trop bête.
73'
Bon bah ça a rien donné. Et en plus de ça, Marcus Coco s'est fait exploser la tête.
72'
Ah, un coup franc lointain à exploiter pour les Canaris. Les coups de pied arrêtés semblent être la seule possible solution pour marquer un but ce soir.
70'
Photo de Renato Sanches
Deuxième changement pour Lille. Renato Sanches remplace un Jonathan Ikoné qui se sera montré remuant.
70'
@J_Vous_Lavezzi, tu ne rates rien t'en fais pas. Les Nantais ont la tête sous l'eau depuis une heure.
67'
C'est vrai que Lille est malgré tout un peu moins en maîtrise dans ce deuxième acte. Les ballons sont perdus plus rapidement, et les combinaisons sont moins fluides. De là à voir Nantes égaliser, il y a un pas. Voire deux.
65'
(J'avoue que j'y crois pas du tout.)
64'
Ce match du FCN me rappelle étrangement celui face à Angers il y a quelques semaines. Il y aurait pu y avoir 3 ou 4-0 pour le SCO, mais Nantes est miraculeusement resté dans le match et a égalisé sur un improbable but à la dernière seconde. On peut toujours rêver que l'histoire se répète.
63'
@moukill, sois serein mon grand. Tu vois vraiment ton équipe se prendre un but ?
62'
Voilà Seb Corchia qui sonne enfin la charge en déboulant comme une brute de son couloir droit. Ça aboutit sur un corner… qui ne donne pas grand-chose. C'était trop beau pour être vrai.
61'
Ces bruitages de supporters dans le stade sont absolument insupportables, et complètement à contre-temps. Là, il vient d'y avoir une énorme clameur pour une passe moisie dans le rond central.
58'
Ah ! Voilà une frappe nantaise, et elle est signée Louza. Mais la reprise du minot est totalement dévissée. Je me demande si ce n'est pas le premier tir de la partie pour les Jaune et Vert ?
56'
Après les caresses de Bamba en première mi-temps, c'est Ikoné qui commence à mettre la misère à Girotto. Bon retour du Brésilien dans un second temps.
55'
Bon bah après dix minutes - et on s'y attendait un peu - Domenech a rien révolutionné à la pause. C'est toujours aussi triste.
53'
Si on reste là, ça pue un peu pour les Jaunes, sachant que Lorient et Sainté, notamment, ont gagné un peu plus tôt dans le week-end.
51'
@Coco Arribas, je t'ai pas mentionné sur le coup, mais bonne vanne l'ami. Constat terriblement réel cependant.
49'
Et Ikoné s'essaie à son tour ! Ça file bien au-dessus.
48'
Ouhhh Jo' David tout proche du doublé. Il avait parfaitement coupé un premier bon centre de Bradaric. Dommage pour lui, il était un tout petit peu court. Il aurait fallu manger un peu plus de soupe à la cantine.
47'
D'ailleurs les remplaçants nantais se sont aussi échauffés à la pause. Tout ça pour faire un premier changement à la 80e, on connait l'histoire.
46'
Photo de Domagoj Bradaric
À noter que pendant l'entracte, Domagoj Bradaric a remplacé Reinildo.
46'
VAMOS !
45'
Les joueurs reviennent petit à petit sur le pré, on va vite repartir.
45'
C'est la pause... Et les Nantais peuvent remercier le Covid de jouer dans un stade à huis-clos, histoire d'éviter une horrible bronca. Ils n'ont strictement rien montré. Les Dogues auraient d'ailleurs mérité de mener plus largement à la pause. Très honnêtement, je n'arrive pas à voir le moindre quart de la moitié d'une solution pour que le FCN gratte ne serait-ce qu'un point. Mais bon, Domenech va peut-être faire des miracles dans le vestiaire. Premiers éléments de réponse dans un petit quart d'heure les reufs.
45'
Mais Bamba, il va falloir l'enfermer. Ce petit pont, qu'il vient encore de passer à Corchia...
45'
Miracle : on vient presque de voir une occas' nantaise. Presque, car Ludo Blas, qui avait un deux contre deux à négocier pour aller défier Maignan, s'est fait reprendre comme un gosse.
45'
Cette action en une touche de balle pour aller aussi vite que possible de la gauche vers la droite... Une petite merveille pour les yeux.
43'
Et pendant ce temps, Bamba qui continue de s'amuser avec les petits enfants qui jouent en jaune. C'est clairement pas le même sport là.
40'
OH Celik, justement ! Bien décalé par Araujo, le Turc arme une frappe du droit à ras de terre, qui file juste à côté du poteau de Lafont. Ça se rapproche...
40'
Et beh, c'est presque un exploit de voir Celik rater une transversale...
38'
@moukill, pas vraiment d'accord. Il est super percutant depuis l'entame. C'est un vrai poison pour le côté droit nantais, qui peine à le contenir.
37'
Vraie question : Botman et Fonte ont-ils déjà joué un match cette saison en s'ennuyant autant ?
35'
À l'exception d'énormes ogives balancées devant, le jeu nantais rime pour l'instant avec néant. C'est affolant.
33'
Un peu plus de chance du côté de Botman, qui échappe lui à la sanction malgré une belle faute sur Girotto. Peut-être un pouvoir magique, pour le super-héros néerlandais.
32'
Photo de Imran Louza
Et au tour de Louza ! C'est un festoche, bordel !
31'
Photo de Sébastien Corchia
Pan ! Nouvelle biscotte, cette fois pour Sébastien Corchia, pour une faute sur l'omniprésent Bamba.
30'
@Niniade, son début de match est quasi parfait.
29'
Photo de Marcus Coco
À peine entré, déjà averti. C'est la vie qu'a choisi de mener Marcus Coco, qui vient d'envoyer bouler ce pauvre Reinildo, qui n'avait pourtant rien demandé.
28'
Bamba s'élance, mais une nouvelle fois, son missile s'envole dans le ciel. Il est solide, mais il a du mal à régler la mire, le bougre.
27'
Ohhh les sucrerires de Jo' Bamba, qui s'amuse devant Chirivella... Ça occasionne un excellent coup franc pour les gars de Galette.
26'
Photo de Marcus Coco
Allez, c'est terminé pour Fabio, remplacé illico par Coco. Corchia va donc redescendre d'un étage.
25'
Et les Nantais jouent donc à dix...
24'
Ça sent mauvais pour Fabio, qui se dirige vers le banc de touche en boîtant bien bas.
23'
Ludo Blas tente bien de secouer un peu le cocotier avec sa technique, mais il est pour l'heure beaucoup trop seul.
22'
Il va être long, ce match, non ?
21'
Tiens, Mike Maignan a touché un ballon. Un petit évènement, il n'a tellement rien à faire...
19'
Au moins, avec ce qu'ils courent, les Canaris seront prêts pour le marathon des JO. Enfin, s'ils ont lieu...
17'
Plus de 70% de possession, et déjà trois tirs à zéro. C'est une petite boucherie.
16'
Tout est beaucoup trop facile pour les Nordistes dans ce premier quart d'heure. Cette fois, c'est Reinildo qui adresse un bon centre de la gauche... Traoré était pas loin de se trouer.
14'
Les Lillois sont en train de s'amuser devant la surface de réparation de Lafont. Heureusement pour les gars de RayDo, la nouvelle tête de David manque de puissance.
12'
Et bien, voilà notre match lancé. J'ai clairement très peur pour les Nantais, qui n'arrivent absolument pas à garder le ballon, et qui sont donc (déjà) menés 1-0.
9'
Photo de Jonathan David
ET BOUM ! LE PREMIER PION DE JO' DAVID ! À l'origine de l'action, c'est justement une perte de balle de Fabio... Le centre de Bamba est mal repoussé, et le Canadien ne se fait pas prier pour crucifier Lafont de près.
9'
Par contre Fabio, comme à son habitude, est parti pour déglinguer tout le monde sur son côté droit. Autoritaire, le Brésilien.
7'
Les Jaunes perdent la gonfle trop rapidement, et surtout trop bas dans ce début de match. Ça offre l'opportunité à Bamba de se procurer la première frappe de la partie, mais ça s'envole bien au-dessus.
6'
@Maquer les Laids, je te le confirme, ça ne devrait pas arriver aujourd'hui.
4'
Sans grande surprise, les Dogues monopolisent le ballon. Je vous le spoile déjà, mais il y aura 80% de possession à 20 dans ce match. Comme souvent avec RayDo, remarque.
3'
Aïe, le FC Nantes a décidé de rajouter des faux bruitages de supporters ce dimanche, chose que le club ne faisait pas lors des matchs précédents. Clairement, c'est un grand NON.
1'
Bon, beh écoutez, les 22 acteurs sont partis comme des bourrins avec déjà un gros choc tête contre tête entre Simon et André. Le match de boxe est lancé.
1'
FEU !
Avant de se lancer, on respecte une minute de silence en hommage à Martial Cure, confrère parti trop tôt. Paix à son âme.
Allez, ça débarque sur le pré ici. Au passage, j'aime beaucoup ce maillot Black Edition du LOSC.
Salut à toi @Gallagher. T'es un peu seul pour le moment ici, si tu pouvais songer à ramener tes potes de Oasis, ce serait cool ! Merci.
Roh la tristesse de l'hymne à la Beaujoire dans un stade vide...
Côté nantais, Raymond Domenech aligne exactement la même équipe que celle qui a été cherchée un bon nul à Sainté. Les Canaris vont donc se présenter en 4-1-4-1, avec Chirivella à la récupération, juste derrière les créateurs Blas et Louza. Seb Corchia évoluera aussi un cran plus haut que d’habitude.

FC Nantes (4-1-4-1) : Lafont – Fabio, Casteletto, Girotto, Traoré – Chirivella – Corchia, Blas, Louza, Simon – Kolo Muani.
Christophe Galtier fait dans le classique, avec un 4-4-2 dont il a l’habitude. Après avoir fait un peu tourner à Bordeaux cette semaine, Galette aligne de nouveau le duo André-Soumaré au milieu. Araujo et David réintègrent également le onze. Le Canadien sera d’ailleurs associé à Ikoné en pointe.


LOSC (4-4-2) : Maignan – Celik, Fonte, Botman, Reinildo – Araujo, André, Soumaré, Bamba – David, Ikoné.
Je vais pas vous mentir : on se les caille à la Beaujoire. La bonne vieille fraîcheur du mois de février… Mais on va se réchauffer avec les compos qui sortent juste du four, en commençant par celle du LOSC.
Bon, on ne va pas se mentir, sur le papier, la balance penche clairement d’un côté. Le FCN n’a en effet plus gagné depuis quatorze matchs et titille la zone rouge, tandis que le LOSC trône tout en haut du championnat (du moins avant le début de cette 24e journée). Certes, ce duel entre David et Goliath paraît déséquilibré, mais comme dirait l’autre, sait-on jamais…
Salut les barjots ! Tout le monde va bien ? Cool, car moi aussi. Ravi de vous accompagner pour suivre cette rencontre de Ligue 1, entre Nantes et Lille.


Félix Barbé, à la Beaujoire
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi