Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Multiplex

Revivez le multiplex de 15h

Nîmes veut sortir de la zone rouge contre Reims, Nantes souhaite au moins garder sa place de barragiste à Brest, Lorient compte s'éloigner de la relégation face à Angers et Dijon pense à retrouver son honneur contre Metz. Voilà le planning de ce multiplex de 15 heures en Ligue 1. Alors, quelle équipe va réaliser la bonne opération pendant que l'autre va cogiter ? C'est ici que ça se passe !

Modififié

Le tableau d'affichage


Nîmes Olympique 2-2 Stade de Reims


Buts: Ripart (47e) et Koné (71e) pour les Crocos / Mbuku (30e) et Flips (81e) pour Reims.

Stade Brestois 29 1-4 FC Nantes


Buts: Faivre (83e) pour le SB29 / Simon (15e), Blas (27e), Louza (56e) et Coulibaly (62e) pour le FCNA.

FC Lorient 2-0 SCO Angers


Buts: Wissa (44e sp) et Lemoine (48e).

Expulsions: Laporte (49e) pour les Merlus / Coulibaly (15e) pour le SCO.

Dijon FCO 1-5 FC Metz


Buts: Mama Baldé (48e) pour Dijon / Gueye (36e), Sarr (41e), Chafik (CSC, 70e), Vagner (82e) et Bronn (85e) pour les Grenats.

Expulsion: Celina (45e+1) pour le DFCO.



16h53. ET C'EST FINI AUX COSTIERES MAIS AUSSI À LORIENT ! Tous les matchs sont bouclés, et c'est Nîmes qui réalise la très mauvaise opération aujourd'hui avec ce match nul contre Reims (2-2). Pourquoi ? Parce que Nantes s'est imposé à Brest (1-4) et Lorient s'offre le scalp d'Angers (2-0). Nîmes est dix-neuvième et reste à deux points de Nantes à trois journées de la fin.

Sinon, dix-sept buts en quatre matchs, venez chercher la Ligue 1.

Bonne fin d'après-midi les loulous ! Cœur sur vous.

16h51. LAMINE FOMBAAAAAAA ! C'EST HORS CADRE ! Nîmes vient peut-être de laisser passer sa dernière chance...

16h50. Nîmes va-t-il le faire ?

16h49. C'est très intense, cette fin de match à Nîmes. Les Crocos sont en train de jouer leur va-tout...

16h47. Je ne comprends pas pourquoi Reims cherche à gagner du temps... Ils ont monté un pacte avec Nantes ou quoi ?

16h46. ALLEZ, RIDEAU À DIJON ! 5-1 pour Metz, c'était un nouveau cauchemar pour le DFCO.

16h44. Eh ben dites-moi, il y a des buts dans tous les sens cet après-midi ! Dix-sept en quatre matchs pour être exact. Elle est où, la Premier League ?

16h42. Et Brest qui sauve l'honneur ! Romain Faivre, oui monsieur !

16h41. BUUUUUUUUT POUR METZ ! 5-1, DYLAN BRONN ! C'EST UNE PUNITION !

16h40. Ouh, il peut coûter très cher ce but égalisateur au moment de faire les comptes...

16h39. MAIS NOOOOOON ! QUEL MANQUE DE CHANCE POUR NÎMES QUI CONCEDE L'EGALISATION ! Alexis Flips égalise à dix minutes du temps réglementaire.

16h37. ET PAN ! VAGNER DIAS QUI CORSE L'ADDITION ! 4-1 POUR METZ À DIJON !

16h36. I'M IN LOVE WITH THE MARCUS COCO ! Le Nantais va faire son apparition à Francis Le-Blé.

16h34. Oh Terem Moffi qui manque d'inscrire le troisième but de Lorient. Il ne nous avait plus habitué à ça.

16h30. BUUUUUUUUUUUUUT POUR MOUSSA KONE ! NÎMES RENVERSE LE SCORE ET PASSE DEVANT REIMS ! Oh qu'il est important ce but, Nîmes recolle à Nantes.

16h28. C'est chaud entre Nîmes et Reims, Reynet a encore sorti un arrêt des poings sur une frappe lointaine de Dion Lopy.

16h26. BUUUUUUT CONTRE SON CAMP DE CHAFIK ! Metz reprend deux buts d'avance face à Dijon. C'est dur, mais c'est la vie.

16h24. BAHOKEEEEEEEN ! L'attaquant angevin ne parvient pas à redresser suffisamment le ballon et frappe la barre transversale !

16h23. OHLALALA ! Le double arrêt réflexe de Baptiste Reynet devant Nathanaël Mbuku ! Nîmes est maintenu en vie grâce à son portier !

16h22. BUUUUUUUT POUR LE FC NANTES ! KALIFA COULIBALY TROUVE LE BUT PLEIN CENTRE ! 4-0, BREST SE FAIT FESSER !

16h21. PENALTY À BREST! LARSONNEUR FAIT TREBUCHER KOLO MUANI!

16h19. Très honnêtement, le match le plus agréable à suivre se situe au Moustoir. En plus, avec un expulsé de chaque côté, il y a des espaces dans tous les sens...

16h17. ET BUUUUUUT POUR NANTES ! IMRAN LOUZA POUR LE 3-0 ! Et bah voilà, il fallait simplement annoncer la prime de maintien à 50000 euros pour réveiller les Canaris...

16h15. Nous entrons dans un temps mort après cette reprise un peu folle en début de deuxième période. Vous voyez Nîmes l'emporter, vous ?

16h11. Du côté de Brest, l'ambiance est plutôt calme pour l'instant. Vous pensez vraiment que Nantes va maîtriser ce match de A à Z ? J'en doute.

16h09. CARTON ROUGE À LORIENT ! JULIEN LAPORTE REMET LES DEUX EQUIPES À EGALITE NUMERIQUE ! Aïe, le match n'est pas encore plié...

16h08. BUUUUUUUUT POUR LORIENT ! FABIEN LEMOINE ! LORIENT FAIT LE BREAK, C'EST LOGIQUE !

16h05. ET LE BUUUUUUUUUT À NÎMES ! RENAUD RIPART QUI S'ARRACHE POUR EGALISER ! 1-1 ENTRE NÎMES ET REIMS !

16h04. MAMA BALDE ! Tête rageuse sur corner, Dijon réduit l'écart! 2-1 pour Metz !

Live



16h01. Et c'est déjà reparti à Dijon! Le DFCO souhaite en finir rapidement.

15h49. C'EST LA PAUSE ! C'est l'heure de se dire les choses comme aiment à le rappeler les équipes en difficulté.

15h47. Bon, la mauvaise opération de la première période est clairement pour Nîmes.

15h45. CARTON ROUGE À DIJON! Bersant Celina perd son sang-froid et laisse ses partenaires à 10 juste avant la pause... Dijon n'y est plus du tout.

15h44. BUUUUUUUUUUUUUT POUR LES MERLUS ! WISSA NE TREMBLE PAS ET BAT BERNARDONI ! 1-0, LORIENT REPREND QUATRE POINTS D'AVANCE SUR NANTES !

15h43. OH LE PENALTY À LORIENT ! YOANE WISSA POSSEDE LA BALLE DE BUT...

15h42. POPOPOPO ! PAPE MATA SARR POUR LE 2-0 À DIJON, UNE BELLE REPRISE DE VOLEE !

15h41. Je vais vous faire une confidence: si Lorient se retrouve barragiste, ils ne descendront pas. N'importe quelle équipe de Ligue 2 ne peut pas lutter.

15h39. Aux Costières, ça cogite fort dans la tête de Pascal Plancque. Nîmes laisse Nantes prendre trois points d'avance pour l'instant, il faut absolument se reprendre pour au moins croire encore à la place de barragiste.

15h37. BUUUUUUUUUT À DIJON ! BUT POUR METZ ! Lamine Gueye fusille le portier dijonnais suite à un centre venu de la gauche ! 1-0 pour Metz, Dijon continue de couler.

15h36. Je sais que ça ne va pas plaire aux supporters brestois, mais il ne serait pas en train de préparer sa sortie vers un autre club en fin de saison, Romain Faivre ? Il est devenu totalement invisible depuis deux semaines.

15h34. Toujours 0-0 à Dijon. Je sens qu'on va assister à un running gag...

15h33. FABIEN LEMOINE ! Le tacle rageur du milieu de terrain pour frapper oblige Bernardoni à s'employer. Cela dit, Angers tient bon à dix contre onze...

15h30. BUUUUUUUUT À NÎMES ! OUVERTURE DU SCORE REIMOISE ! Nathanêl Mbuku frappe du pied gauche au ras du poteau de Baptiste Reynet ! Ouh, la mauvaise opération nîmoise...

15h29. Bon, eh bah Nîmes va devoir se bouger très vite s'il ne veulent pas se mettre dans l'embarras...

15h27. OOOOOOOOOOH LE GOLAZO DE LUDOVIC BLAS ! FRAPPE TENDUE DU GAUCHE EN BARRE RENTRANTE ! 0-2 ! BIM BAM BOUM !

15h25. @Cocoreus: Si c'était une personne responsable et censée, ça se verrait dans les résultats du FC Nantes...

15h24. LUDOVIC BLAS! Sa reprise de volée est contrée par Brendan Chardonnet et passe juste à côté. Nantes pousse pour mettre le deuxième...

15h22. Le coup dur pour Jean-Charles Casteletto, sorti prématurément dans cette partie après avoir été touché au dos. Les retrouvailles avec Francis Le-Blé auront duré peu de temps.

15h21. C'est malheureux, mais il ne se passe pas grand-chose à Dijon. Et ce n'est pas une surprise...

15h18. CHALOBAH ! Le stoppeur lorientais manque sa reprise qui passe au-dessus du but de Paul Bernardoni ! Toujours 0-0, mais Lorient pousse...

15h16. CARTON ROUGE À LORIENT ! LASSANA COULIBALY LAISSE ANGERS À 10 ! Et c'est mérité suite à ce tacle dangereux sur Laurent Abergel.

15h15. OOOOOOHHHHH LE BUT DE MOISES SIMON ! Nantes ouvre le score à Brest grâce au sang-froid de son ailier ! 0-1 !

15h14. LA PATATE DE SIDI SARR ! C'est au-dessus. Les Nîmois dominent dans cette partie.

15h13. Lorient ne mérite pas du tout de descendre en Ligue 2. Le jeu déployé est vraiment agréable.

15h11. Toujours pas de but dans ce multiplex. Vous voyez qui pour ouvrir le score ? Je ne vais pas être très original, je vais mettre une pièce sur Terem Moffi.

15h09. LA FRAPPE DE DENNIS APPIAH ! Nantes commence à dicter le jeu du côté de Brest. C'est le monde à l'envers.

15h07. Ah, j'apprends que Farid Boulaya n'est pas titulaire aujourd'hui à Dijon. Bon, il va vraiment à avoir 0-0 du coup.

15h06. Tiens, Yoane Wissa commence à se faire dézinguer par Mateo Pavlovic. Les Merlus sont vigoureux.

15h04. @Darjaar et @Kimmich Liebe Dich : Salut les gars ! Je vois bien un 3-1 pour Lorient, un 1-1 entre Brest et Nantes et une victoire rémoise 2-1 à Nîmes. Pour Dijon-Metz, j'ai envie d'un 3-3 mais ça sent le 0-0.

15h03. Il fait beau à Nîmes, ça donne envie.

15h02. La vraie question du côté de Brest, c'est de savoir si Gaëtan Charbonnier a été remercié pour son doublé contre l'AS Saint-Etienne après avoir ciré le banc quasiment toute la saison ? La réponse est oui: le numéro 10 est titulaire aujourd'hui.

15h01. C'EST PARTI DANS LES QUATRE RENCONTRES !!!

14h59. Grosse ambiance à Dijon. Non, je déconne.

14h58. Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du stade Francis Le Blé! Et j'apprends grâce à Canal+ Sport que les Nantais toucheront chacun 50000 euros en cas de maintien en Ligue 1. Il y a de quoi se motiver pour aller chercher un résultat positif dans le Finistère...

14h55. Sachez que Renaud Ripart s'est échauffé avec un bandeau blanc autour du crâne (cela fait suite à sa blessure contre Lens la semaine dernière). On attend de voir ça sur la pelouse dans cinq minutes.

14h52. C'EST OFFICIEL ! BORDEAUX S'IMPOSE CONTRE RENNES DANS CE COSTILICO ! Et à voir la réaction de Ghislain Printant en tribune, cela fait un bien fou.




14h48. Ce qu'on peut dire en tout cas, c'est que les Girondins de Bordeaux sont en train de souffler un grand coup face à Rennes. Les Bordelais mènent 1-0 et prennent provisoirement huit points d'avance sur Nantes. Le maintien sent bon.

14h45. Salut les mioches ! Alors, vous êtes bien installés dans votre canapé pour suivre l'actualité du bas de tableau ? Vous avez bien raison: Nîmes (19ème, 31 points), Nantes (18ème, 31 points), Lorient (17ème, 35 points) jouent leur survie dans le championnat de France. Il va y avoir du sport et beaucoup de pression, mais nous sommes là pour ça, non ?

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE