S’abonner au mag
  • France
  • FC Metz

Mercato : Farid Boulaya quitte bel et bien le FC Metz

CB
Mercato : Farid Boulaya quitte bel et bien le FC Metz

Après Fred Antonetti, au tour de Farid Boulaya de quitter le relégué messin.

À 29 ans, le milieu offensif va découvrir de nouveaux horizons. En fin de contrat à Metz, l’international algérien (huit sélections, un but) ne rempile pas en Lorraine. S’achève donc un bail de quatre ans et demi dans le Grand Est, ponctué par 132 matchs, 18 pions et 20 assists avec le maillot mosellan.

Le FC Metz lui doit en partie la remontée en Ligue 1, au terme de la saison 2018-2019 (six buts, six passes). Lors de son très bon exercice 2020-2021, avec notamment ses six réalisations et huit offrandes, l’Algérien avait également permis aux Grenats, un temps candidats à l’Europe, de terminer à une honorable dixième place. « Merci à toutes les personnes croisées durant ces années qui ont marqué ma carrière et ma vie, a écrit le joueur sur Twitter dans la soirée. Fier d’avoir porté ce maillot grenat, je suis convaincu qu’il retrouvera très vite sa place, en Ligue 1. Des supporters aux dirigeants, je vous souhaite le meilleur. »

On se souviendra aussi de sa dernière douceur : sa patate face à l’OL à la 90e.

Le supporter algérien filmé en train de déchirer des billets marocains a été placé en détention

CB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
02
Revivez Algérie-Nigeria (0-2)
  • CAN
  • Quarts
  • Algérie-Nigeria (0-2)
Revivez Algérie-Nigeria (0-2)

Revivez Algérie-Nigeria (0-2)

Revivez Algérie-Nigeria (0-2)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 2j
81
36
30
Revivez PSG-Lille (3-0)
Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!