Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Revivez la course pour le maintien en Ligue 1

Metz au Parc des Princes, Saint-Étienne à la Beaujoire et même Bordeaux à Francis-Le Blé... C'est ici que des destins se brisent ou que des miracles s'opèrent. Car ce samedi soir, deux de ces équipes seront officiellement en Ligue 2 tandis que la troisième aura une dernière chance en barrage.

Modififié

Les scores



Paris Saint-Germain 5-0 FC Metz

Buts : Mbappé (25e, 28e, 51e), Neymar (32e) et Di Maria (67e)
Expulsion : Traoré (58e) chez les Grenats.

FC Nantes 1-1 AS Saint-Étienne

But : Blas (23e, sp) pour les Canaris // Hamouma (79e) pour les Verts.

Stade Brestois 2-4 Girondins de Bordeaux

Buts : Mounié (16e) et Belaïli (34e) pour les Bretons // Mangas (14e), Sékou-Mara (32e, 73e) et Dilrosun (75e) pour les Girondins




22h54 : Merci à tous d'avoir suivi ce live ! Saint-Étienne sauve (provisoirement) ses fesses alors que Metz et Bordeaux descendent à l'échelon inférieur. On se retrouve pour les barrages pour les Stéphanois et les Auxerrois ! Pour les autres, bonnes vacances, à l'année prochaine ! Saluuuuut !

90+5' : FINI AUSSI À PARIS ! LE PSG GIFLE METZ. LES MESSINS JOUERONT EN LIGUE 2 L'AN PROCHAIN !

90+4' : C'EST FINI À NANTES ! SAINTÉ ARRACHE LE PLACE DE BARRAGISTE ET DÉFIERA AUXERRE POUR RESTER EN LIGUE 1 !

90+4' : ET C'EST TERMINÉ À BREST ! BORDEAUX EST OFFICIELLEMENT EN LIGUE 2 !

90+1' : On rentre dans le temps additionnel sur les trois pelouses !

89' : Saint-Étienne - Auxerre en barrages, c'est sympa non ?

87' : Bon ça joue plus des masses là...

83' : Humiliation complète pour Metz avec l'entrée de Letellier à la place de Navas !

83' : Kolo Muani et Blas ne sont plus sur la pelouse, pas sûr que l'on voit Nantes arracher la victoire !

79' : HAMOUMAAAAAA ! IL ENVOIE SAINT-ÉTIENNE EN BARRAGES (POUR L'INSTANT) !!! Superbe centre de Bouanga depuis la gauche et Hamouma propulse le ballon dans les buts de Lafont !

75' : Pendant ce temps-là, moment larmichettes au Parc des Princes avec la sortie de Di Maria. El Fideo quitte la pelouse avec une haie d'honneur réalisée par ses coéquipiers. C'est beau !

75' : INCROYABLE ! C'EST BIEN BORDEAUX QUI MARQUE ENCORE ! Superbe but de Dilrosun qui réalise un grand pont avant de battre Bizot, 2-4 !

73' : SÉKOU-MARA REDONNE L'AVANTAGE AUX GIRONDINS ! Encore une fois, il profite du fait que Bizot relâche le ballon pour marquer. À voir si les Bordelais parviennent à conserver leur avantage plus de deux minutes cette fois !

70' : Plus qu'un but de marge pour les Messins. Deux buts, et Saint-Étienne passerait devant !

67' : DI MARIA SIGNE SON DÉPART ! 5-0 POUR PARIS ! Messi trouve le poteau, son compatriote est à la réception puis bat Caillard. L'Argentin fond en larmes !

66' : MIRACLE DE LA PART DE BERNARDONI ! Kolo Muani réalise un SUPERBE enchaînement et frappe mais bute sur le gardien des Verts qui maintient l'espoir chez les siens.

63' : Quelle parade de Lafont !!! Hamouma s'était jeté pour pousser le ballon dans les buts mais le gardien des Canaris est sur la trajectoire, quelle occasion !

61' : AHHH MBAPPÉ TOUT PROCHE DU QUADRUPLÉ MAIS LE POTEAU SAUVE METZ !

58' : Second carton jaune pour Traoré et Metz va finir à dix face à Paris ! Ça va être chaud jusqu'au bout !

56': Nantes domine assez nettement les Stéphanois... Va falloir faire rentrer Bodiger, Pascal. Ou un gaucher au moins.

50' : LE TRIPLÉ DE MBAPPÉ !! Quelle erreur de la défense messine qui rend le ballon à Mbappé ! Il n'a plus qu'à dribbler Caillard et marquer dans le but vide. Ça fait 4-0 et la marge se rétrécit pour Metz...

48' : Et c'est le feu dans la surface des Verts sur l'action qui suit ! Kolo Muani bute sur Bernardoni puis Moutoussamy n'arrive pas à la pousser au fond !

47' : OH LA PARADE DE LAFONT SUR BOUANGA ! Le Stéphanois envoie une belle reprise mais le portier nantais repousse joliment !

46' : C'est reparti pour cette dernière mi-temps de la saison !

45' : C'est bien la pause sur les trois pelouses ! Pour l'instant, Bordeaux et Saint-Étienne sont en Ligue 2, tandis que Metz est en barrages !

41' : Il faudrait encore que Paris marque quatre buts (et que Metz n'en n'inscrive pas) pour que les Verts puissent passer devant malgré la défaite.

38' : On en a des buts, ça fait plaisir ! Mais pour l'instant, le classement est dans le même état qu'au coup d'envoi !

34' : BREST REVIENT (ENCORE) TOUT DE SUITE AU SCORE ! Belaïli reprend un corner de la tête et Poussin se troue bien pour permettre aux Bretons de recoller rapidement.

32' : NEYMAR QUI COLLE UN TROISIÈME BUT À METZ DANS LE MÊME TEMPS ! Attention à la valise !

32' : BORDEAUX REPASSE DEVANT ! Sékou-Mara profite d'une erreur de main de Bizot pour le dribbler et redonner l'avantage aux Bordelais !

30' : Pendant ce temps-là, Saint-Étienne galère bien contre les Canaris et souffre en défense.

28' : MBAPPÉ !!!!! LE DOUBLÉ EN TROIS MINUTES ! Cette fois, c'est Messi qui sert le Français, qui s'échappe à gauche et glisse le ballon sous Caillard, 2-0 ! 27e but pour Mbappé cette saison en Ligue 1 !

25' : MBAPPÉ ÉVIDEMMENT ! LE PARISIEN OUVRE LE SCORE ! 1-0 ! Lancé par Di Maria, Mbappé dribble Caillard puis glisse le ballon dans le but vide.

23' : C'EST DEDANS ! BLAS TRANSFORME EN FORCE ! 1-0 !

22' : PENALTY POUR NANTES ! FAUTE GROSSIÈRE DE NADÉ SUR BLAS !

18' : Dans le même temps, Bouanga a eu une ÉNORME occasion d'ouvrir le score pour Sainté, mais il a loupé le cadre !

16' : Steve Mounié qui égalise dans la foulée !! Y'-t-il des Bordelais surpris dans la salle ? Cette reprise dans la surface est un vrai beau but d'attaquant. 1-1 !

14' : Et Mangas qui ouvre le score pour Bordeaux ! Complètement seul au second poteau, il donne un petit espoir aux Girondins ! 0-1 !

12' : Et Metz qui exploite plutôt bien les contres ! Lamkel Zé est une bénédiction pour les Messins.


7' : Sympa ce maillot brestois avec une touche de bleu et un logo vintage !

4' : Polo manches courtes pour Dupraz... Nouveau haut porte-bonheur ?

2' : Le match du PSG a pris une trentaine de seconde de retard à cause de l'annonce de la prolongation de Mbappé... Tout est permis.

1' : C'EST PARTI, LES 90 DERNIÈRES MINUTES DE LA SAISON !

20h56 : En plus, au match aller, le commentateur de PSG TV avait souhaité un score « bien rond, bien complet » pour le match retour.


20h55 : Bon, Mbappé vient officiellement d'annoncer sa prolongation. Metz va serrer les fesses...

20h45 : Allez les Bordelais, le calvaire est bientôt terminé... La Ligue 1 aussi.


20h43 : On termine avec Brest qui reçoit Bordeaux ! Voici comment les bretons vont terminer la saison :


20h41 : Et dans le Forez, qu'est ce que Dupraz nous a concocté pour se sauver ?


20h39 : On passe à Nantes - Saint-Étienne. Honneur aux Canaris !


20h37 : Au tour des Messins !


20h35 : On commence avec les compos du PSG contre Metz !


20h30 : Salut tout le monde ! Vous sentez ? Ça sent la Ligue 2 par ici. Si les Bordelais ont déjà le nez en plein dedans, Stéphanois et Messins peuvent encore espérer arracher le barrage face à Auxerre. L'ASSE et Metz sont à égalité mais les Mosellans ont une meilleure différence de buts. Si les Verts s'inclinent à Nantes, il va falloir prier pour que Paris explose Metz.

Par Léo Tourbe
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 9 heures Čeferin défend les calendriers surchargés et prend exemple sur « les ouvriers dans les usines qui gagnent 1000 euros par mois » 64 il y a 12 heures Rudi Garcia va reprendre du service en Arabie saoudite 55