Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Apollon-Marseille

Revivez Apollon Limassol - Marseille (2 - 2)

Modififié
Apollon LimassolMarkovic73'Zelaya90'
Terminé
2
2
MarseillePayet49'Luiz Gustavo66'
Arbitre
Harald Lechner
Stade
Neo GSP (Nicosie)
Compétition
Ligue Europa (Groupe H Ligue Europa)
Commentateur
Mathieu Rollinger
Gardien
Bruno Vale
Défenseurs
Valentin Roberge
Milieux
Kévin Bru
João Pedro
Esteban Sachetti
Adrián Sardinero
Fotios Papoulis
Richard Soumah
Attaquants
Facundo Pereyra
Héctor Yuste
Sasa Markovic
Mustapha Carayol
Anton Maglica
Emilio Zelaya
Banc de touche
Anastasios Kissas
Marios Stylianou
Giorgos Vasiliou
Fotios Papoulis
André Schembri
Anton Maglica
Sasa Markovic
Gardien
Yohann Pelé
Défenseurs
Jordan Amavi
Duje Caleta-Car
Hiroki Sakai
Bouna Sarr
Milieux
Boubacar Kamara
Maxime Lopez
Luiz Gustavo
Grégory Sertic
Dimitri Payet
Kevin Strootman
Attaquants
Nemanja Radonjic
Konstantinos Mitroglou
Valère Germain
Banc de touche
Steve Mandanda
Tomas Hubocan
Christopher Rocchia
Bouna Sarr
Lucas Ocampos
Grégory Sertic
Valère Germain
92'
Et on en reste sur ce match nul ! Marseille perd deux points qui lui tendaient les bras. L'Apollon est revenu à force d'abnégation dans les dernières minutes et met en lumière les carences phocéennes. La seconde mi-temps était certes plus convaincante que la première, mais bordel que c'était brouillon pour les gars de Rudi Garcia ! Va falloir se remettre en question.

Au final, ça donne une soirée pourrie pour les clubs français... Ça me fout un vrai cafard, surtout que tout ça est vraiment mérité vu le contenu proposé. Je suis tout chafouin, mais je vous remercie parce que vous, oui vous, vous avez été bons. Bonne soirée à tous et à très bientôt sur sofoot.com.
91'
Eh ouais, les gars, fallait pas remplacer Luiz Gustavo. Depuis sa sortie rien n'est contrôlé.
90'
Photo de Emilio Zelaya
QUEL COUP DUR ! Zelaya fusille Pelé de près après une déviation une déviation de la tête de Papoulis (encore lui)... Ils l'ont cherché celle-là.
89'
Mais non... Il y avait un 5 conte 1 à jouer pour Marseille, mais Payet s'emmêle les pinceaux. Même topo sur le contre de l'autre côté, et même effet. Très mal négocié des deux côtés.
88'
Photo de Jordan Amavi
C'est d'ailleurs lui qui sur un débordement oblique Amavi à faire faute.
87'
Je l'adore ce Papoulis. Quel joueur, quel acteur, quel gueule...
86'
Et Germain qui pouvait filer seul au but mais qui se fait rattraper par la patrouille.
84'
L'OM cherche à gagner du temps de manière ridicule, comme Amavi qui fait mine de lustrer le ballon avec son maillot au moment de faire une touche, puis de mettre 30 secondes avant de jouer... Si il faut trouver autant d'idées pour les cinq dernières minutes, il va falloir être imaginatif.
82'
Et pourquoi pas ? Bru, formé au Stade rennais, tente sa chance des 25 mètres avec la même efficacité que les Rouges et Noirs au Kazakhstan.
80'
Quel tempo entre Maglica et Germain... Et ce sont les Chypriotes qui obtiennent le coup franc pour se dégager.
79'
Ça se présente sous les meilleurs hospices cette double confrontation à venir face à la Lazio...
78'
Photo de Dimitri Payet
Carton jaune pour Dimitri Payet pour un petit anti-jeu.
76'
Mais quelle misère il nous met Papoulis ! Sur un une-deux avec Perreyra, le Chypriote se retrouve face aux cages, mais sa frappe enroulée vient mourir à la droite du but marseillais...
75'
Cette fin de match devrait être pas mal épicée... Mais aucune chance pour moi de voir mon blase préféré sur le terrain. Qui ça ? Ben Kissas, Anastasios de son prénom et gardien remplaçant de l'Apollon.
74'
Photo de Grégory Sertic
Allez Greg, c'est ton moment. Le milieu remplace Luiz Gustavo.
73'
OH QUEL GOLAZO DE SASA MARKOVIC ! Après un joli travail à droite, notamment de Papulis, le Serbe de Limassol envoie une chiche du droit dans la lucarne de Pelé. Magnifique et l'OM est de nouveau sous pression.
69'
OOOOH ! C'était presque parfait ! Payet refait un nouveau florilège, décale idéalement Lopez qui centre bien pour Radonjić, mais le Serbe était hors-jeu avant de pousser la balle dans le but.
68'
Oufti, il fait du bien celui-ci !
66'
Photo de Luiz Gustavo
ET GLING ! Luiz Gustavo dégaine des 20 mètres ! Tout seul comme un grand, le Brésilien vient lâcher une frappe rasante, puissante et limpide qui soulage tout le monde. Il est là son vrai poste : goleador !
65'
SAINT-BOUNA-DE-LA-GARDE ! Zelaya se retrouve seul au second poteau, pique sa tête mais Sarr revient miraculeusement sortir ce ballon... C'était chaud messieurs...
64'
Photo de Anton Maglica
Changement pour l'Apollon, avec l'attaquant croate Anton Maglica qui remplace Mustapha Carayol.
62'
Alors que le coup-franc de Marković s'écrase sur le mur marseillais.
61'
Photo de Boubacar Kamara
Carton jaune pour Boubi, qui a écrabouillé Sachetti sur un duel aérien.
60'
Luiz Gustavo au milieu, c'est aussi une vraie plus-value tout compte fait. Même si le gars n'est pas encore au top de son rendement.
58'
Germain fait clairement du bien. Il sait quand ça vaut la peine d'insister ou de temporiser.
56'
Photo de Fotios Papoulis
Carton jaune pour Fotios Papoulis, que Luiz Gustavo n'a pas arrêté de chauffer depuis son entrée. Au point qu'il se fâche tout rouge devant l'arbitre en s'en plaignant.
53'
Photo de Fotios Papoulis
Changement pour Apollon Limassol. Fotios Papoulis remplace Adrián Sardinero. Attention, celui-ci serait le meilleur buteur de l'équipe cette saison.
52'
Derrière le Limassol était tout près de réduire ses efforts à néant, car sur contre, Zelaya est proche de prendre le meilleur sur Amavi qui revient bien, même si son intervention était très limite.
51'
Y a un semblant de logique tout de même : Payet était depuis le seul phocéen à apporter un peu de magie dans tout ça. Et Dieu sait qu'il y en a besoin.
50'
Photo de Dimitri Payet
J'ai rien dit ! QUEL FESTIVAL DE DIMITRI PAYET ! Radonjić récupère au niveau de la surface chypriote, décale le 10 marseillais, qui contourne Richard Soumah avec un petit pont délicieux avant de s'ouvrir le chemin du but. La finition ? Une frappe limpide sur la droite de Bruno Vale.
48'
Si jamais tu as passé une journée difficile, faut pas traîner dans le coin... On est reparti sur des bases avec le strict minimum niveau technique.
47'
Valère est à peine rentré, qu'il apporte déjà un peu de présence sur le pressing. C'est toujours ça de gagné.
46'
Photo de Bouna Sarr
Si Bouna Sarr remplace Hiroki Sakai, c'est plus suite la frayeur que le Japonais s'est fait avec la cheville.
46'
Photo de Valère Germain
Allez on est reparti et l'OM est décidé à réagir. C'est du moins le message de Rudi Garcia qui effectue un double changement. Valère Germain remplace le fantôme Konstantinos Mitroglou.
46'
Ouf ! Voici la pause... Et elle va faire du bien celle-là, tant l'OM se fait secouer par une belle équipe de Limassol. Va falloir élever le niveau de jeu pour éviter aux clubs français de concéder trois défaites en trois matchs de Ligue Europa.


Personnellement, j'ai une montagne de vaisselle à attaquer donc je vous laisse laver votre linge sale en famille. Restez sages.
45'
OOOOH ! C'était encore chaud sur ce centre Pedro... Carayol dans son élan manque le ballon mais pas les talons de Sakai.
44'
Mouais, moi qui sentais l'OM dans un bon soir sur les cinq premières minutes, je suis une nouvelle fois déçu par la proposition en terme de jeu mais aussi dans l'envie.
42'
Mais oui, mon grand Yohann qui sort la faux pour couper tout le monde dans son élan. Carayol et Amavi dans le même mouvement. Efficace !
41'
Vite la mi-temps ! Que Rudi hurle fort dans le vestiaire en demandant à ses hommes de poser leurs cojones sur le terrain. Un grand classique à Marseille.
39'
Là c'est la contre-Facundo Perreyra (vous l'avez ?) qui manque le cadre... L'Apollon est plutôt beau à regarder en ce moment.
37'
OH MAMAN ! Zelaya reprend pleine balle de la tête un corner de João Pedro, mais Pelé est solide sur sa ligne. On a frôlé la correctionnelle...
35'
J'ai du mal à savoir ce que vaut vraiment le Serbe Radonjić. Pour l'instant, pour moi, ça reste 10 patates pour envoyer une saucisse plein centre qui amène la victoire de Francfort il y a deux semaines...
34'
Maintenant que vous le dite, on ne voit que ça. Bruno Vale le gardien portugais de l'Apollon a le même profil qu'Ulrich Ramé.
33'
Quel festival de manqué : un coup franc de Sardinera trop long, un ballon boxé à une main à l'arrache par Pelé et une volée complètement mouftée par un autre Chypriote.
31'
Bon si c'est pour le filer à Amavi en retrait et qu'il balance une chandelle comme ça, c'est pas la peine de se fatiguer hein !
30'
Même si les occasions se font attendre, on sent que les équipes ne sont pas dans le contrôle... Ça peut jouer en faveur de l'OM qui reste plus à l'aise devant. Là c'est Radonjić qui va chercher un corner, le cinquième de la partie.
27'
Mais non, Dim... Le meneur marseillais envoie un coup franc plein centre, après une faute d'Esteban Sachetti sur Kevin Strootman, dans le mur. Et un mur à Chypre, on sait ce que ça veut dire.
25'
Le petit Kamara qui ne se démonte pas et ne refuse pas le combat. Même si une minute plus tard, il se fait bêtement piéger par un rebond...
23'
@Yowie, non justement, tu parles là de Facundo « Chucky » Ferreyra, l'ancien du Shakhtar. Là c'est Perreyra.
22'
Ça combine bien entre Payet, Lopez et Radonjić, mais celui-ci envoie son centre dans les mollets de Valentin Roberge, un autre Français de l'étape.
21'
On retrouve un peu d'allant à Marseille. Le ballon va de gauche à droite, sans qu'une faille ne puisse être trouvée, pour le moment.
20'
Oh Gus !!!! Sur un corner frappé par Payet et dévié par Mitroglou, le Brésilien manque sa reprise du droit...
19'
Et voilà, l'OM qui tombe dans le panneau en jouant au même rythme que la Limass'...
18'
Par contre, avec votre débat géopolitique, ne dites surtout pas à ces mecs de Limassol qu'ils sont Turcs. Vous aurez des problèmes.
17'
Les supporters marseillais sont plus nombreux ce soir qu'il y a deux semaines. On a eu le droit à un "Aux Armes" qui claquait bien.
15'
D'ailleurs dans votre compo, il ne faut pas confondre Facundo Pereyra avec Facundo Ferreyra, l'Argentin du Benfica. J'ai failli me faire avoir moi.
13'
Pendant que je narrais les exploits girondins, l'Apollon s'est créé une micro-occasion sur corner, mais rien de bien méchant.
12'
@Michael_Keul, si tu veux un résumé de Bordeaux. Ils se sont fait froidement cueillir par une bande de Viking, que seul un éclaire de Sankharé a pu faire frétiller. Sinon,il y a un compte-rendu en ligne sur Sofoot.com
10'
Oh, déjà un changement pour l'Apollon Limassol. Sasa Markovic remplace Héctor Yuste, blessé. C'est le franco-mauricien Kévin Bru qui glisse en défense.
7'
Pendant, ce temps, Caleta-Car dévisse et oblige un ramasseur de balle de remonter toute la tribune vide pour aller récupérer la dite balle.
4'
@Delio, si tu n'est pas né avant 1995 ou que tu as un peu d'estime de toi, tu n'as peut-être ps connu ça : https://www.youtube.com/watch?v=oRaU09N5cD4
3'
C'est bien, ça met bien en confiance d'ailleurs, les Marseillais récupèrent haut et se projettent rapidement vers l'avant. De bon augure.
1'
Et déjà une première chaleur sur le but du Limassol ! Maxime Lopez délivre un super centre sur la tête de Kostas, mais ça passe juste à côté...
1'
Allez, on est parti !
Quelle réplique du maillot de la Squadra Azzurra époque 2006 ils nous sortent les gars de l'Apollon... J'ai peur de voir Fabio Grosso débarquer de nulle part.
Le stade est aux 3/4 vide. Ça ne changera pas les habitudes des Marseillais qui avaient disputé leur premier match contre Francfort à huis clôt. Sauf que là, pas de décision administrative : juste la conséquence d'avoir qu'un seul stade homologué par l'UEFA... Dommage pour l'ambiance.
@Abis, bien sûr c'est "le charme de la Coupe d'Europe" !
Rudi Garcia a écouté la vindicte populaire : Luiz Gustavo est aligné au milieu, entre Strootman et Maxime Lopez. Bon, ça nous laisse une charnière assez jeune avec Ćaleta-Car et Boubacar Kamara. Mais vu que ce dernier sera Ballon d'or en 2014, tout va bien se passer. Devant, Mitroglou a été préféré à Germain et Radonjić à Ocampos. Pour ma part, c'est validé.
Salut les zozos ! Si vous êtes là, c'est pour la France. Car Rennes a sombré au Kazakhstan et Bordeaux se fait avoir face à Copenhague et seul l'OM peut encore éviter que cette journée européenne soir un jeudi noir pour les clubs français. Comment ? En allant planter le drapeau tricolore sur l'île de Chypre pardi ! Simple sur le papier, mais vue l'équipe digne de l'émission Nice People proposée par Avgousti, le coach de l'Apollon Limassol, ça ne sera pas une formalité.


Mathieu Rollinger
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 14:00 EuroMillions : 130 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi au Méga Jackpot
Hier à 17:30 Vous pensez tout savoir sur la saison 2019-2020 du PSG ? 1
Partenaires
Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 12:03 Traité de « buffle », Akinfenwa regrette que la fédération l’ait « laissé tomber » 74 Hier à 10:03 Seize joueurs de Flamengo positifs au Covid-19 4