Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // J17
  3. // Olympiakos-Panathinaïkos (1-0)

El-Arabi offre le derby à l'Olympiakos

Modififié

Olympiakos 1-0 Panathinaïkos

But : El-Arabi (74e)

Youssef et Mathieu sur le toit de l'Olympe.

Avec la défaite du PAOK Salonique ce samedi sur la pelouse de l'Aris Salonique (4-2), et le retour de blessure de Valbuena, l'occasion était parfaite pour l'Olympiakos de reprendre la tête du classement. Problème, dans un stade Karaïskakis à huis clos, les joueurs de Pedro Martins ont eu toutes les peines du monde à déstabiliser leur ennemi juré. Mais c'était compter sans leur duo de choc composé d'El-Arabi et Valbuena, qui les a encore sortis d'un sacré pétrin.


Pourtant, dans le premier acte, Valbuena se fait dézinguer à chaque prise de balle, et El-Arabi est coincé entre les deux tours de contrôle adverses. Heureusement, après une première mi-temps timide, la faute à deux équipes brouillonnes et prévisibles, les intentions sont meilleures. Mais ni Benzia ni Christodoulópoulos ne parviennent à ouvrir le score pour l'Olympiakos. En face, Macheda n'est pas plus adroit, et les nombreuses fautes n'aident pas le match à s'emballer. Finalement, à un quart d'heure du terme, El-Arabi délivre son équipe après un magnifique centre du métronome tricolore (1-0, 74e). Après ça, plus rien ne sera marqué, et grâce au dixième but du Marocain en championnat, l'Olympiakos remporte le derby des éternels ennemis.

Largement suffisant pour ne plus vouloir quitter le championnat.



Olympiakos (4-2-3-1) : Sà - Elabdellaoui, Semedo, Ba, Tsimikas - Camara, Bouchalakis - Podence (Christodoulópoulos, 59e), Valbuena, Masouras (Benzia, 45e) - El-Arabi. Entraîneur : Pedro Martins.

Panathinaïkos (4-2-3-1) : Dioudis - Insua, Schenkeveld, Poungouras, Johansson - Donis, Kourmpelis - Chatziogiovannis (Mendoza, 78e), Zahid (Bech, 72e), Bouzoukis - Macheda. Entraîneur : Giorgos Donis.
MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

il y a 1 heure Tom Pope prend un match de suspension après s’être moqué d’un supporter 4
Hier à 16:37 Il refuse de marquer à la suite de la blessure d'un adversaire 35
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi
Hier à 16:27 La solution d’un joueur d’Ipswich pour éviter d’être en retard à l’entraînement 37 Hier à 15:48 Bordel autour du transfert de Mathias Pogba 43