Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Dortmund passe leader, Leipzig ramène un point de Fribourg

Victorieux de Mayence (3-1) grâce (encore) à un doublé de son cyborg norvégien, Dortmund s'installe provisoirement en tête de la Bundesliga. Fribourg a inauguré son Europa-Park avec un nul contre Leipzig (1-1), alors que le Hertha a surpris l'Eintracht (1-2).

Modififié

Borussia Dortmund 3-1 Mayence

Buts : Reus (3e) et Haaland (54e SP, 90e+4) pour le BvB // Burkardt (87e) pour les Nullfünfer

Dortmund passe leader après un succès plutôt tranquille contre Mayence (3-1). Les Marsupiaux vont s'illustrer d'entrée par Reus, dont la puissante reprise du gauche punit le dégagement cafouillé de Stach (1-0, 3e) et nettoie la lucarne de Zentner. Mais Mayence n'a pas la comeilleure défense outre-Rhin pour rien et reste dans le match à la pause grâce à un sauvetage in extremis de Niakhaté sur sa ligne devant Bellingham (45e+1). Attendu après un mois loin des terrains, Haaland obtient un penalty qu'il transforme (54e, 2-0) et plante son doublé en toute fin de match (3-1, 90e+4). Mais la défense des Schwarzgelben n'a pas échappé à son but encaissé quotidien, via Burkardt (2-1, 87e). Le vrai point négatif de l'après-midi : Dortmund a la moins bonne défense du top 6 et n'a pas un seul clean sheet à son actif cette saison. Ce qui n'empêche pas de mettre une petite pression sur le Bayern avant le choc face au Bayer dimanche.


Eintracht Francfort 1-2 Hertha BSC

Buts : Paciência (78e sp) pour les Adler // Richter (7e) et Ekkelenkamp (63e) pour l'Alte Dame

Hertha, pour une fois le goût des choses simples. Dans un duel équilibré, les hommes de Pál Dárdai ont fait bon usage des centres : celui à mi-hauteur et dans la bonne zone de Darida a permis à Richter de marquer de l'épaule (0-1, 7e) ; celui rasant de Mittelstädt a laissé l'espoir néerlandais Ekkelenkamp doubler la mise (0-2, 63e). L'erreur de jugement de Schwolow causera un penalty et des sueurs froides, mais la Vieille Dame, désormais douzième, n'a plus besoin d'hélium.


Fribourg 1-1 RB Leipzig

Buts : Jeong (64e) pour les Breisgau-Brasilianer // Forsberg (32e sp) pour les Roten Bullen

Inauguration réussie. Pour sa première en Bundesliga dans son Europa-Park flambant neuf, Fribourg décroche un bon point contre Leipzig et demeure troisième. Forsberg se charge de transformer la sentence après une faute de Lienhart sur Nkunku (0-1, 32e). Jeong, lui, ouvre le compteur du SCF dans son nouveau stade, sur un centre de Grifo (1-1, 64e). Une bonne chose, alors que l'arbitre avait ignoré la grosse faute de Simakan sur Holer, dans la surface (49e). En attendant de se frotter au PSG mardi, le RB Leipzig reste bloqué en milieu de tableau en Bundesliga.


Greuther Fürth 0-1 Bochum

But : Losilla (80e) pour l'Unabsteigbaren

Le dernier contre l'avant-dernier, au coup d'envoi. En dépit des tentatives de Tillman (Fürth), Holtmann ou Polter (Bochum), ce duel de malheureux ne trustera ni les annales ni les podiums. Mais il ravira le compact parcage visiteurs et la famille du capitaine Losilla, dont la tête dure a libéré Bochum (0-1, 80e), qui sort de la zone rouge. Avec un petit point en huit journées, Fürth est le Ducobu de l'élite allemande.



Union Berlin 2-0 Wolfsburg

Buts : Awoniyi (49e) et Becker (83e) pour les Eisernen

Wolfsburg dans l'impasse. Leader de Bundesliga durant quatre journées, le VfL pointe désormais au sixième rang et n'a plus gagné depuis plus d'un mois. Dominateurs, mais stériles, les Loups frappent le montant par Lukebakio (25e), et ne peuvent que constater les dégâts causés par le duo Haraguchi-Awoniyi, après un contre d'école (1-0, 49e). Hormis un coup de casque de Weghorst, la réponse vert fluo est effacée. Pire, Casteels se loupe totalement sur une tête basique de Becker (2-0, 83e). Silence, ça plonge.

  • Résultats et classement de la Bundesliga 2021-2022

    La Lazio entourloupe l'Inter


    Par Alexandre Lazar
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié






    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons