Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Ligue 1 Legends
  2. // Best of/Worst of

Djibril Cissé : « Je suis le gars qui avait le pire style vestimentaire »

Djibril Cissé, l'attaquant peroxydé le plus célèbre de l'Hexagone, revient sur les moments forts de sa carrière. De ses débuts tonitruants à l'AJ Auxerre, à une C1 remportée avec Liverpool lors d'une finale épique face à l'AC Milan, focus sur la carrière mouvementée de Djibril Cissé à travers d'un Best of/Worst of déjà cultissime.

La plus belle joie durant tes années en France ?
Sûrement la victoire en Coupe de France avec Auxerre en 2003. C'était la victoire d'un groupe, de tout un collectif. On avait une superbe équipe, mais on n’avait rien gagné ensemble. Souvenez-vous à l'époque, Lyon dominait le championnat. Remporter la Coupe de France, c'était une vraie consécration et c'était tout à fait mérité pour notre groupe composé en majorité de jeunes extraordinaires.

Vidéo

Ta pire déception connue en France ?
Justement, de ne pas avoir remporté le championnat sous le maillot de l'AJ Auxerre, avec les qualités que nous avions. Lyon était si dominateur, il ne laissait rien passer, sept fois titré d'affilée, c'était vraiment injouable.

Le pire style vestimentaire ?
Le pire ?! Je respecte le look de chacun et, on ne va pas se mentir, j'ai fait des trucs assez cocasses, plutôt compliqués pour que les gens les comprennent. Je me mettrais en première position, celle du gars qui avait le pire style vestimentaire.

La pire coupe de cheveux ?
Je suis mal placé pour en parler vraiment. Une fois, j'ai fait moitié blond, moitié brun. On va dire que c'était le plus compliqué à suivre, mais si c'était à refaire, je le referais.

Le défenseur que tu as le plus ennuyé lors d'un match durant ta carrière ?
Contre Rennes (0-5 avec l'AJA, J1 2001-2002), c'était vraiment pas mal. Il y avait Arribagé et le second défenseur, je ne m'en souviens plus (Julien Escudé, NDLR). Je dirais ce match-là, parce que mettre quatre buts dans un match, c'est soit l'attaquant qui est très fort, soit les défenseurs qui étaient dans un mauvais jour.

Vidéo

Le joueur le plus sympa ?
À Auxerre, on avait une équipe plutôt sympa. Je m'entendais très bien avec Olivier Kapo, Khalilou Fadiga, Jean-Alain Boumsong, Philippe Mexès. C'était également le cas avec les anciens, comme Johan Radet, Fabien Cool ou Stéphane Guivarc'h. Malgré l'écart de génération, ça se passait bien entre nous. Après, si je dois en sortir un, je dirais Olivier Kapo parce qu'on est vraiment très proches.


La pire célébration de but ?
Non, vraiment, il n'y en a pas. Chacun célèbre ses buts comme bon lui semble, c'est un moment important. On va dire que je n'ai pas trop vu de catastrophes. Peut-être des acrobaties ratées ou des trucs synchronisés ratés, mais ça reste mignon.

Le plus beau souvenir de ton passage en Ligue 1 ?
C'est un tout. D'abord d'avoir accompli mon rêve qui était de marquer un but en Ligue 1 avec Auxerre. Et j'en ai mis pas mal. D'ailleurs, je ne remercierai jamais assez le club pour tout ce qu'il a fait pour moi. Puis, mon second rêve qui était de jouer à l'Olympique de Marseille. Les deux sont réunis, et je pense que je peux être fier de ce que j'ai fait.

Vidéo



Propos recueillis par Habib Bensetti et Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 21:00 Revivez France - Cameroun (4 - 0) 34 Hier à 18:00 Direction la MLS et Los Angeles FC pour Gareth Bale ? 54
Hier à 13:10 Di María, Guy Roux... Découvrez la collection de photos So Foot de juin ! 3