Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 27 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Dijon-Lille (1-0)

Dijon anesthésie Lille

Battu à Dijon (1-0), Lille manque l'occasion de s'installer sur le podium de Ligue 1. La faute à un collectif adverse solide et réaliste grâce à l'inévitable Julio Tavarès, bien que réduit à 10 très rapidement.

Modififié

Dijon 1-0 Lille

But : Tavarès (47e)

Le poing serré, Alfred Gomis exulte. Ses coéquipiers sont parvenus à faire la première partie du boulot, et le gardien sénégalais s'apprête à bien faire son travail pour ne jamais se laisser surprendre. Oui, dans le football, la surprise est bien la plus grande des armes à l'image de l'ouverture du score dijonnaise. Côté gauche, la longue touche de l'entrant Ahmad Ngouyamsa trouve la poitrine de Mama Baldé, auteur d'une parfaite déviation dans la course de Julio Tavarès. Au métier, le capitaine du DFCO fixe Mike Maignan et plante l'unique but du match. Voilà qui suffit au bonheur de Dijon et empêche Lille de monter sur la troisième marche du podium. Vainqueur du PSG et de Rennes à domicile cette saison, Dijon s'offre désormais Lille. Chapeau.

Mendyl, karaté kid


Il y avait de quoi positiver pour Dijon en ce début d'année. Après son succès en Coupe de France sur la pelouse de Valenciennes, l'équipe de Stéphane Jobard peut s'appuyer sur une statistique intéressante avec une série de sept matchs à domicile en Ligue 1 sans avoir connu l'amer goût de la défaite. En confiance, le DFCO accélère d'entrée grâce à la vivacité de Stephy Mavididi, dont le centre repoussé revient sur Mounir Chouiar qui allume la cage de Mike Maignan. Attentif, le gardien lillois capte le ballon en deux temps. Malgré son statut de piètre voyageur cette saison avec seulement cinq points pris sur vingt-sept possibles, le LOSC se met à prendre progressivement le dessus sur un adversaire moins talentueux au niveau des individualités. Dans le couloir gauche, Hamza Mendyl manque son dégagement à la suite d'une légère déviation de Luiz Araújo. Résultat ? Le pied gauche du défenseur latéral se loge dans le buffet du Brésilien et le geste de football se transforme en coup de pied façon karaté. Exclu logiquement, l'international marocain laisse ses partenaires en infériorité numérique.


Doucement, mais sûrement, les Dogues retroussent les babines et montrent leurs belles canines, à l'image d'une percée centrale conclue par un tir de Xeka. Malheureusement pour l'ancien de la maison dijonnaise, Alfred Gomis est à la parade et s'allonge sur la pelouse du stade Gaston-Gérard, heureux de voir le score rester nul et vierge. Plus le temps passe, plus Dijon subit. Si un coup franc à l'entrée de la surface donne de l'espoir aux locaux avec une puissante frappe de Bruno Ecuele Manga, personne ne parvient à trouver la clef d'une rencontre fermée à double tour. Mis en échec par Gomis, Jonathan Ikoné et Victor Osimhen peuvent aller réfléchir pendant quinze minutes à leur propre inefficacité offensive.

Ngouyamsa, la touche du plaisir


Hélas pour eux, la donne ne va pas changer pour les hommes de Christophe Galtier, au contraire. Cueillis à froid en première période, les visiteurs vont l'être également en début de deuxième période sur un but plein de spontanéité entre Ngouyamsa, Baldé et Tavarès (47e, 1-0). Dans les cordes, Lille peine à retrouver de l'allant, au contraire d'un adversaire bien décidé à enfoncer le clou dans la foulée, comme en témoigne la frappe trop écrasée de Chouiar. La suite ? Galtier s'active sur son banc et propose une alternative offensive avec l'entrée de Loïc Rémy. Mais dans les faits, la mayonnaise ne prend pas. L'insaisissable Romain Amalfitano est retenu irrégulièrement par Boubakary Soumaré. Avec un deuxième avertissement synonyme d'expulsion, le milieu de terrain remet bien malgré lui les deux équipes à égalité sur le plan numérique. Une manière de mieux gérer son avance chez la formation bourguignonne afin de compter quatre points d'avance sur Amiens, barragiste actuel. La mayonnaise, c'est bien à Dijon qu'elle prend le mieux.



Dijon (4-3-3) : Gomis - Mendyl, Lautoa, Ecuele Manga, Chafik - Ndong, Amalfitano, Chouiar (Marié, 89e) - Mavididi (Ngouyamsa, 36e), Baldé (Cádiz, 65e), Tavarès. Entraîneur : Stéphane Jobard.

Lille (4-2-3-1) : Maignan - Bradarić (Bamba, 79e), Gabriel, Soumaoro, Pied - Soumaré, Xeka (Rémy, 61e) - Sanches, Ikoné (André, 84e), Araújo - Osimhen. Entraîneur : Christophe Galtier.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi

    Hier à 16:45 Lewandowski porte plainte contre son ex-agent 9
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    Hier à 12:30 L'entraînement en mode saumon de Carlisle United 7 Hier à 12:27 Pour ses 80 ans, Pelé dévoile une chanson avec Rodrigo y Gabriela 8
    Hier à 09:32 Le Graët : « Avec Mediapro, l'inquiétude est grande » 54