- Belgique
- Anderlecht
Deux joueurs de 15 ans signent pro à Anderlecht
Ethan Butera, défenseur central, et Julian Duranville, 15 ans, ont signé leur premier contrat professionnel avec Anderlecht.
Tradition familiale pour Ethan Butera, puisque son père était lui aussi footballeur, notamment passé par le RWD Molenbeek, en comptabilisant 25 capes en Jupiler Pro League.
Rien à voir donc avec la descendance de Maldini, mais le club belge nourrit de grands espoirs autour de ce jeune prospect qui évolue au RSCA depuis les U11. C’est du moins ce qu’affirme le directeur du centre de formation Jean Kindermans : « Ethan est un défenseur gaucher qui sait aussi très bien s’en sortir en milieu de terrain. C’est un leader naturel, qui constitue souvent la pierre angulaire de l’équipe, qui s’infiltre avec beaucoup de culot et de flair et qui aime également prendre des initiatives. Un vrai ket (gamin) bruxellois au grand tempérament qui dispose d’un excellent pied gauche et qui a un bel avenir dans notre club. »
Dans la foulée, le club a annoncé la signature d’un autre néo professionnel : l’ailier Julian Duranville, 15 ans également, qui évolue à Anderlecht depuis l’âge de 7 ans.
Les deux joueurs réussissent donc l’exploit de passer directement des U16 au statut professionnel, en paraphant un bail s’étendant jusqu’en 2024.
Ethan Butera tekent zijn eerste profcontract bij paars-wit. Le défenseur central Made In Neerpede portera ses couleurs de cœur jusqu’à 2024. ?⚪ Meer op https://t.co/wqTwrNaUpa #MadeInNeerpede #InYouthWeTrust pic.twitter.com/KeYaOT2UdR
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) May 6, 2021
Ils pourraient donc débuter en pro au même âge que Laurent Paganelli…
« Et devenir des grands joueurs, en tous les cas on le leur souhaite. »
CB