S’abonner au mag
  • Euro 2020
  • 8es
  • Pays-Bas-Tchéquie

Depay : « La République Tchèque pratique un football très intense »

VLU
Depay : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>La République Tchèque pratique un football très intense<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

De MC Depay à Coach Depay. À quelques heures de la rencontre Pays-Bas-Tchéquie, qui aura lieu ce dimanche à 18 heures, Memphis Depay est revenu pour le site officiel de l’UEFA sur son adversaire du soir. « Je sais qu’ils pratiquent un football très intense, a-t-il déclaré. Je ne les ai pas affrontés depuis un moment – je crois que 2015 était la dernière fois pour moi. Ils n’ont jamais été une équipe facile à affronter, alors nous savons que ce sera difficile. Nous devons nous donner à 100% si nous voulons gagner. Nous prévoyons de le faire, mais ce ne sera certainement pas simple. »

Par ailleurs, l’attaquant de l’Olympique lyonnais est revenu sur sa place dans le groupe. « Je m’entends bien avec les jeunes joueurs, mais aussi avec les plus âgés, a-t-il confié. Je suis juste au milieu. Quand ce sont les joueurs plus âgés contre les plus jeunes à l’entraînement, je suis toujours avec les jeunes, car je n’ai eu 27 ans qu’en février.(…)Nous avons également les mêmes centres d’intérêt, comme la musique et cette volonté d’être les meilleurs, ce qui facilite également la socialisation en dehors du terrain. » Quant aux ambitions de sa sélection, Memphis Depay a tenu à les nuancer : « Bien sûr, nous rêvons grand et c’est très bien comme ça. Mais il est important de ne prendre qu’un match à la fois. »

Mais où est passée la fameuse arrogance hollandaise ?

Analyse, paris à prendre & meilleurs bonus : Retrouvez notre pronostic Pays Bas – Tchéquie sur le premier 8e de ce dimanche ! L’Allemagne grignote la Tchéquie à l’Euro Espoirs

VLU

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!