- Maroc
- Rabat-Casblanca (1-0)
De nombreux débordements lors du match entre les FAR et le Raja
De la passion et des tensions.
La victoire de l’AS FAR de Rabat face au Raja Casablanca (1-0), comptant pour la 15e journée du championnat marocain, a été marquée par l’arrestation de treize personnes. Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, elles seraient impliquées dans des « jets de pierre, dégradation de biens publics, possession d’armes blanches, et violence à l’encontre des fonctionnaires publics » .
Plusieurs voitures ont aussi été vandalisées, alors que l’image d’un photographe le visage ensanglanté au bord de la pelouse est apparue sur les réseaux sociaux. Au total, 22 supporters ont été légèrement blessés dans les incidents, ainsi que plusieurs membres des forces de l’ordre, sans que l’on ne connaisse le nombre exact. Enfin, certains individus ont été interpellés pour « usage de fumigènes » . Pas certain en revanche que tous les « craqueurs » aient pu être arrêtés, au vu des images impressionnantes.
See the atmosphere created by AS #FAR fans in today’s classico against Raja at Moulay Abdellah stadium in Rabat!!! pic.twitter.com/iPhdeHRwSt
— Jalal Bounouar (@BounouarJalal) February 12, 2020
La LFP aime ça.
FB