S’abonner au mag
  • International
  • Italie

Cannavaro invite l’Italie à l’« unité indissoluble »

RL
Cannavaro invite l&rsquo;Italie à l&rsquo;«<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>unité indissoluble<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Douleur au-delà des Alpes, motif d’espoir en deçà.

Dans une lettre ouverte publiée sur le site The Players Tribune ce mardi et adressée à son pays, Fabio Cannavaro invite tous les Italiens à faire preuve d’ « unité indissoluble » pour remporter la lutte contre la pandémie de coronavirus. L’actuel entraîneur du Guangzhou Evergrande, qui a pu constater à quel point le virus a meurtri la Botte durant les deux semaines qu’il y a passé en quarantaine, compare la situation actuelle aux triomphes passés de la Nazionale.

« Les gens me demandent souvent pourquoi l’Italie a remporté la Coupe du monde. On ne l’a pas gagnée parce qu’on a eu de la chance, mais parce que nous étions la meilleure équipe et parce que nous savions que nous allions gagner. Nous avons besoin, en tant que pays, précisément en ce moment, d’avoir ce sentiment d’unité indissoluble » , tranche le Capitano, qui a hérité du Ballon d’or 2006 après cette victoire au Mondial.

« Je ne peux pas décrire le sentiment horrible que je ressens en voyant l’Italie souffrir autant, en voyant tant de vies perdues chaque jour, poursuit l’ancien stoppeur qui a fait les beaux jours de l’Inter, de la Juve et du Real Madrid. Cela peut peut-être paraître étrange de parler de sport dans une période comme celle-ci, mais comme on le sait tous, le football est plus qu’un sport en Italie. Quand l’équipe nationale joue, tout le monde a le sentiment d’en faire partie, tout le monde est uni. Et quand nous, Italiens, sommes unis, nous avons tendance à être bons. »

Belle leçon d’unité venant de celui qui a fui la Juve après le Calciopoli.

En Italie, le Buffon de Giorgia Meloni

RL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

32
Revivez Nigeria-Tunisie  (3-2)
Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)
11
Revivez Sénégal-RDC (1-1)
Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!