Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Cagliari relégué en Serie B, la Salernitana sauvée

Modififié
Retour en arrière.

Cagliari le savait avant cette dernière journée de Serie A : pour se maintenir dans l'élite, il fallait s'imposer à Venise et espérer un faux pas de la Salernitana face à Udinese. Celui-ci est arrivé, puisque les coéquipiers de Franck Ribéry se sont fait marcher dessus au Stadio Arechi (0-4). Mais ils peuvent tout de même avoir le sourire, car Cagliari n'a pas réussi à marquer au Stadio Pierluigi Penzo face à Venise, déjà relégué (0-0).

La Salernitana avait pourtant tout fait pour offrir de l'espoir aux supporters des Rossoblù en laissant Gerard Deulofeu ouvrir le score d'une jolie frappe croisée (6e). Avant de sombrer sur un coup de casque de Nestorovski (34e) suivi d'une mine en lucarne d'Udogie (42e). Le penalty manqué par Pereyra - qui viendra alourdir la marque en seconde période (57e) - ne changera rien, la Salernitana sait que son maintien passera par un faux pas de Cagliari.

Les Sardes ont pourtant tout fait pour s'imposer à Venise. Mais alors vraiment tout. Sauf que tirer 31 fois au but n'est pas gage de réussite. Preuve en est, Cagliari n'a jamais réussi à faire trembler les filets du vétéran Niki Maenpaa qui a écœuré les hommes de l'intérimaire Alessandro Agostini. Résultat, Cagliari redescend en Serie B, six ans après l'avoir quittée.

Tandis que la Salernitana remercie son ange gardien Niki Maenpaa.



Salernitana 0-4 Udinese

Buts : Deulofeu (6e), Nestorovski (34e), Udogie (42e) et Pereyra (57e) pour Udinese

Venise 0-0 Cagliari



  • Résultats et classement de Serie A SO
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    il y a 3 heures EuroMillions vendredi 24 juin 2022 : 161 millions d'€ à gagner ! 6
    Hier à 19:54 La FIFA officialise les listes à 26 joueurs pour le Mondial 2022 34 Hier à 19:33 Fais venir So Foot et Yannick Cahuzac dans ton club !
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 15:27 Le Cercle Bruges adopte un logo étourdissant 54