Ziani aka Captain Majid
Karim Ziani va mal. Il en a pris plein la gueule par son coach Eric Gerets et en plus il est obligé de se coltiner un stage et un match amical conte la RD Congo avec les Fennecs. Comme cure de repos, on a connu mieux. Mais heureusement que Super Saâdane est là !
Le sélectionneur de l’Algérie a pris l’ancien milieu droit du Racing Club de Colombes (92) sous son aile et a demandé à la presse de ne pas lui casser les bonbons : « Je crois que vous comprendrez qu’il est affecté psychologiquement après ce qui lui est arrivé avec son entraîneur à l’OM et qu’il serait bien de lui épargner l’épreuve contraignante des questions-réponses » .
Un brin paternaliste, il se permet même de lui faire un peu la morale : « Notre rôle est de l’aider à dépasser cette mauvaise situation qui pourrait durer jusqu’à la fin de la saison. Karim est un rebelle, mais il n’est pas méchant. Je lui ai expliqué que c’est ce genre d’épreuves qui font mûrir un joueur. Il était dans des petits clubs et, là, il est dans un grand club. Il faut donc qu’il se mette au diapason et ce qui lui arrive est une leçon de la vie » .
Quelques années en arrière, il lui aurait explosé les doigts à coups de règle en bois.
MN