- Italie
- Pescara
Zeman, sa plus grande satisfaction
L’immortel Zeman.
L’entraîneur tchèque revient en Serie A, après plusieurs années aux étages inférieurs. L’ancien coach de la Lazio et de la Roma a conquis hier la promotion mathématique en première division avec son club de Pescara. Une joie immense, comme l’ont confirmée ses larmes à la fin de la rencontre. « Je pense vraiment qu’il s’agit là de la plus grande satisfaction de ma carrière » , a-t-il assuré, ému.
Un peu plus tard, Zeman est revenu avec calme sur cet exploit d’un club que personne n’aurait cru voir là à la fin de la saison. « Je suis très heureux, car c’est un triomphe que bien peu de gens attendaient. L’été dernier, je pensais que j’allais faire de belles choses avec Pescara, mais à ce point-là, c’était difficile à imaginer. C’est la victoire d’un groupe. Les garçons ont toujours réussi à s’employer avec sérieux et implication » , a-t-il expliqué.
Enfin, une pensée pour Francesco Mancini, le préparateur des gardiens, décédé il y a quelques mois des suites d’un malaise cardiaque. « Je suis triste que Franco ne soit plus là. Cette victoire est aussi pour lui » , a-t-il affirmé.
Vivement la saison prochaine, Zdeněk.
Le Maroc cartonne la Zambie et termine seul en tête de son groupeEM































