- Coupe du monde 2014
- Quart de finale
- Argentine/Belgique
Wilmots : « On peut écrire l’histoire »

L’Argentine et la Belgique s’affronteront à 18h pour une place en demi-finales. Un remake du match de 1986, où les deux pays s’étaient déjà croisés, mais pour une place en finale à l’époque.
Une rencontre qui a marqué l’actuel sélectionneur belge, Marc Wilmots : « En 1986, j’étais un gamin qui suivait les exploits des Diables rouges. Il y avait une grosse euphorie. On se souvient de Maradona qui a fait gagner l’Argentine. Il nous a marqués. Mais c’est bien loin. C’est une autre génération. »
Une autre génération, certes, mais dont les attentes ne font que croître à chaque rencontre. Wilmots en est bien conscient : « On parle du futur et de ce qu’on peut écrire avec cette nouvelle génération. C’est plus important que le passé. Même si je m’attends à un match très tactique et très fermé, nous allons garder notre philosophie qui est d’aller de l’avant. On peut écrire l’histoire. Les joueurs le savent. »
Pour rappel, après un doublé de Maradona contre la Belgique, l’Argentine était allée soulever sa deuxième Coupe du monde face à la RFA.
Le Maroc sort le Nigeria aux tirs au but et tient sa finale !ES




















































