- France
- Saint-Étienne
William Gomis, ancien joueur de la réserve de Saint-Étienne, tué par balles

Les Verts sont en deuil.
Dans la nuit de dimanche à lundi, une fusillade qui s’est déroulée à la Seyne-sur-Mer (Var) a fait deux morts. Parmi les victimes, un adolescent de 14 ans ainsi que William Gomis, 19 ans, ancien défenseur de l’équipe réserve de Saint-Étienne. Le jeune homme semble avoir été victime d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. C’est en tout cas la piste qu’explore la police, qui n’a toujours pas mis la main sur les auteurs des coups de feu. L’ASSE a publié un communiqué pour exprimer sa tristesse et son soutien à la famille du joueur : « Dirigeants, entraîneurs, joueurs et salariés du club sont profondément affectés par la disparition brutale de William et présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille. »
⚫️ L’#ASSE profondément affectée par le décès tragique de son ancien joueur William #Gomis ➡️ https://t.co/cIhuZKzfGa pic.twitter.com/fX2SCJKGpg
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) 10 septembre 2018
William Gomis, qui n’a pas de lien de parenté avec Bafétimbi (qui est né à la Seyne-sur-Mer et a été formé à l’ASSE), avait effectué toute sa formation dans le club du Forez. « Il était issu de la promotion 1998, celle d’Arnaud Nordin, Mahdi Camara, Cyril Martin-Pichon, Ronaël Pierre-Gabriel et Anthony Maisonnial, autant d’amis avec lesquels il a partagé de grands joies et suivi son apprentissage » , précise l’ASSE dans le communiqué. Le joueur avait quitté le club en juin dernier et aurait fêté ses 20 ans en décembre prochain.
Comment jouer contre une équipe traumatisée ?CG