- Angleterre
- Arsenal
Wenger et la culture de l’alcool dans le football anglais

« J’ai claqué beaucoup d’argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l’ai gaspillé. » George Best.
Pour Arsène Wenger, la culture de l’alcool dans le football anglais est terminée, et ce, malgré l’affaire Rooney qui a fait grand bruit dans le Royaume ces derniers jours. Bien qu’il se soit excusé, le joueur de Manchester United verrait son statut de capitaine des Three Lions menacé après cette affaire.
Wenger, de son côté, sait de quoi il parle, lui qui a pris en charge Arsenal en 1996, à une époque où le vestiaire des Gunners sentait davantage l’alcool que l’odeur de l’herbe verte et grasse.
Mais pour l’Alsacien, tout ceci est terminé. « Je ne veux pas m’immiscer dans l’affaire Rooney, parce que je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé. Mais je ne pense pas que ce soit un problème majeur dans le sport anglais, cela a disparu. Au haut niveau, chaque joueur doit savoir ce qu’il peut faire et ce qu’il ne peut pas faire. Les joueurs ont juste besoin de suivre les instructions de leurs coachs. On a tous été jeunes, et nous n’étions pas des anges à vingt ou vingt et un ans » , a-t-il expliqué.
En même temps, Arsène Wenger à vingt ans, on a un peu de mal à l’imaginer.
D’après les audiences télé, la Premier League plaît moins en AngleterreRG