- Coupe du monde 2014
- Groupe B
- Cameroun/Croatie (0-4)
Volker Finke a honte
Le sélectionneur camerounais Volker Finke s’est exprimé peu après la lourde défaite de son équipe (4-0) cette nuit face à la Croatie, qui élimine les Lions indomptables de la compétition :
« Je suis désolé de ce résultat. Des joueurs se sont mal comportés et c’est pour cela qu’on a encaissé quatre buts. Je sais qu’il est difficile de jouer à 10 contre 11, mais il n’est pas nécessaire de perdre comme ça le contrôle. Ça a été compliqué pour les joueurs, car offensivement, il fallait quand même essayer de faire quelque chose pour rester dans le match et tu t’exposes donc à ce genre de résultat. Mais je pense qu’il est nécessaire de se remettre avant d’analyser ce qu’il s’est passé, d’avoir des discussions individuelles avec certains joueurs. Le comportement de certains n’est pas du tout satisfaisant. Même quand on était à 11 contre 11. C’est inacceptable de voir ça. Après ce résultat, on peut dire que c’est la honte. »
Volker Finke fait notamment référence aux gestes déplacés de ses joueurs envers Mandžukić… ou même leurs propres coéquipiers.
PA
























