S’abonner au mag
  • France
  • FC Lorient

Vincent Le Goff prend sa retraite

EL
Vincent Le Goff prend sa retraite

Un Merlu quitte le navire.

Alors que le FC Lorient est actuellement bon dernier de Ligue 1, l’un de ses symboles raccroche les crampons avant la fin de saison. À 34 ans, Vincent Le Goff a annoncé prendre sa retraite ce mardi. Arrivé en 2014 dans le Morbihan, le latéral gauche a disputé 322 rencontres sous les couleurs des Merlus, ce qui fait de lui le deuxième joueur le plus capé de l’histoire du club, derrière Fabien Audard. Loïc Féry, président lorientais, a salué ce parcours à travers un communiqué publié pour l’occasion : « Cette rare longévité illustre une fidélité exemplaire qui l’inscrit au rang des joueurs emblématiques, dont l’empreinte restera gravée chez les Merlus. Authentique et engagé, Vincent a toujours porté le maillot lorientais avec des valeurs collectives. »

Joueur majeur du club ces dernières années, le natif de Quimper s’était dernièrement retrouvé troisième dans la hiérarchie, derrière Benjamin Mendy et Darlin Yongwa malgré un bon début de saison. Celui qui a fait ses débuts professionnels à Istres s’est également exprimé dans le communiqué lorientais : « Ça a été une expérience incroyable. Le FC Lorient est un club qui a changé ma carrière. Merci aux supporters et au club pour ces moments passés. Ma passion pour le FCL est intacte et je souhaite le meilleur au club pour la suite. »

Ça passera assurément par un maintien.

Lille humilie Lorient

EL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine