- Liga
- J27
- Celta Vigo-Villarreal (0-1)
Villarreal fait le boulot à Vigo

Celta Vigo 0-1 Villarreal ![]()
But : Soldado (45e) pour Villarreal
Vainqueur de Krasnodar jeudi en Ligue Europa (2-1), le Celta Vigo a semblé à court de jus ce dimanche soir contre un Villarreal qui a, lui, quitté la compétition européenne au tour précédent après son élimination face à la Roma.
Pourtant, ce sont bien les locaux de Vigo qui se sont montrés les premiers dangereux avec cette frappe de Giuseppe Rossi bien captée par Andrés Fernández (11e). Les deux équipes étant parfaitement en place, les occasions se font rares au Balaídos. Les supporters devront attendre la demi-heure de jeu pour avoir leur premier coup de chaud avec cette double parade du gardien galicien, Sergio Álvarez, face à Roberto Soriano (33e). Une première alerte pour le Celta Vigo, qui sera très vite suivie d’une seconde qui cette fois-ci fera mouche. À la réception d’un coup franc, le défenseur argentin Mateo Musacchi, place une jolie tête qui rebondira par chance sur celle de son compatriote Roberto Soldado avant de franchir la ligne de but (45e).
En seconde période, les Galiciens ont beau disposer du cuir, ils n’ont clairement pas les jambes pour mettre en danger la défense de Villarreal. Les entrées du sauveur de la semaine, Claudio Beauvue, et de la star Iago Aspas ne changeront rien, les joueurs de Villarreal ne faiblissent pas et bloquent l’accès à leur surface de réparation. De quoi engendrer de la frustration dans les rangs du Celta Vigo comme le montre cette fin de match tendue où tacles et insultes se sont succédé.
Au classement, Villarreal fait la bonne opération de la journée en grimpant à la cinquième place du championnat, après la défaite de la Real Sociedad dans le derby basque.
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la Liga Kylian Mbappé renverse Villarreal et offre la place de leader au Real MadridSO