- Équipe de France
Varane remercie Madrid et Mourinho
Fraîchement sélectionné par Didier Deschamps pour sa première en équipe de France, Raphäel Varane grimpe les paliers à son rythme, discrètement, sans faire de bruit.
Dans un entretien publié sur le site du Real, le défenseur central a tenu à remercier son club et surtout son entraîneur : « Je suis très content. C’est un honneur et un privilège pour moi. Cette sélection, je la dois au Real Madrid qui a cru en moi et à Mourinho aux côtés duquel j’apprends de jour en jour. »
À la bagarre avec Raúl Albiol pour la place de troisième défenseur axial dans la hiérarchie merengue, Varane aura aussi fort à faire en équipe de France. Si Koscielny part avec une longueur d’avance, la seconde place de titulaire se jouera entre Sakho, Yanga-Mbiwa et lui-même.
À seulement 19 ans, c’est une donc véritable opportunité pour l’ancien Lensois de montrer enfin ce qu’il vaut vraiment à la France du foot, lui qui n’a disputé qu’une vingtaine de match de Ligue 1. « Maintenant je vais tout faire pour renforcer la confiance que le sélectionneur et la Fédération m’ont accordé » , a t-il ajouté.
Réponse le 15 août face à l’Uruguay.
TP