S’abonner au mag
  • International
  • France

Varane : « J’ai vu des joueurs qui prenaient plus de responsabilités »

SO
Varane : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>J’ai vu des joueurs qui prenaient plus de responsabilités<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Il est de retour.

Après avoir manqué le dernier Euro à cause d’une lésion à la cuisse gauche, Raphaël Varane a été rappelé par Didier Deschamps pour les matchs face à l’Italie (1er septembre) et la Biélorussie (6 septembre) pour la première rencontre des qualifications à la Coupe du monde 2018. Présent en conférence de presse, celui qui devrait récupérer le brassard de capitaine chez les Bleus en l’absence d’Hugo Lloris est revenu sur son rôle au sein de l’équipe de France : « Manquer l’Euro a été une grosse déception. C’est quelque chose que je souhaite laisser derrière moi pour revenir plus fort. Ensuite, par rapport au groupe, mon absence n’a pas changé mes relations avec mes équipiers et le sélectionneur. J’ai mes repères. Ça n’a pas changé grand-chose dans l’approche de cette sélection. »

Varane avait quitté les Bleus en mars dernier, après une victoire 4-2 contre la Russie au Stade de France. Cinq mois plus tard, le défenseur du Real Madrid a retrouvé une sélection vice-championne d’Europe et qui s’est trouvé des nouveaux leaders : « C’est une équipe qui continue de mûrir, d’évoluer. Le groupe est encore jeune, mais il a beaucoup de potentiel. Depuis mon retour, ça n’a pas trop changé de façon générale, mais j’ai quand même vu des joueurs qui prenaient plus de responsabilités, qui s’exprimaient plus. Avoir disputé une compétition internationale, c’est forcément un plus. »

Même pour Lucas Digne, qui n’a jamais quitté le banc ?

Un objectif aurait été fixé à Xabi Alonso pour garder son poste

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!