- ESPAGNE
- LIGA
- 29E JOURNÉE
- REAL MADRID/FC BARCELONE
Valdés défend Neymar
Alors que son contrat prendra fin en juin et qu’il n’a pas encore annoncé sa prochaine destination, Víctor Valdés va, selon ses dires, disputer son dernier Clásico face au Real Madrid demain soir dimanche. Présent hier vendredi en conférence de presse, le gardien de 32 ans a évoqué tous les sujets en rapport avec LE match du week-end, comme son coéquipier, Jordi Alba, quelques jours plutôt.
Poussé à donner son avis sur le spécialiste du cœur avec les doigts Gareth Bale, auteur de trois passes décisives lors de ces trois derniers matchs, Valdés s’est montré plutôt élogieux : « Il a eu des problèmes physiques, qui étaient sans doute liés au fait qu’il n’avait pas pu faire de préparation, note Valdés. En ce moment, il vole… Il est à un niveau physique et de confiance optimal. C’est le Gareth Bale qu’on était habitués à voir en Premier League. »
Le gardien du Barça a aussi eu à parler de l’autre homme à cent millions, Neymar, qui est lui dans une période plus difficile : « Je le sens motivé et heureux. Il faut le soutenir, pour qu’il sente qu’on est tous à ses côtés. Mais j’ai une grande confiance en ses possibilités et en ses qualités naturelles. »
À s’asseoir sur le banc ?
Au fait, ça vient d'où le "one-two-three, viva l'Algérie" ?NS




























