S’abonner au mag
  • France
  • Lyon

Valbuena s’explique sur l’affaire de la sextape

BA
Valbuena s’explique sur l’affaire de la sextape

Dans l’affaire du « chantage à la sextape » , tout le monde y est allé de son grain de sel. Mais jusqu’ici, Mathieu Valbuena, première personne impliquée et concernée, n’avait pas livré sa version des faits, ou même expliqué quoi que ce soit.

Ce vendredi, le milieu de terrain de l’OL a accordé une longue interview au Monde dans laquelle il met un peu de lumière sur cette affaire. Et Karim Benzema n’est pas épargné. Si Valbuena affirme que ce dernier ne s’est jamais montré oppressant ou menaçant, il explique surtout qu’il avait compris les intentions de Benzema : « Dans sa façon de parler, il n’a pas été agressif, il ne m’a pas parlé d’argent concrètement, directement, mais quand tu insistes pour me faire rencontrer quelqu’un… Moi, j’ai jamais vu quelqu’un qui va faire détruire une vidéo gratuitement juste parce qu’il m’adore ! Faut éviter de prendre les gens pour des idiots. » Et Valbuena ne parle pas de pression, mais plutôt d’incitation : « Inciter, ça veut dire : « Il va falloir que tu payes » indirectement. Karim sait très bien, même si on n’a jamais parlé d’argent, je pense qu’il est quand même un peu intelligent, qu’à partir du moment où je rencontre cette personne, c’est pas pour des cacahuètes. »

Mais Valbuena n’a pas accepté les propositions de Benzema et a porté plainte contre son coéquipier, qui le rappelle pour lui demander de le disculper, comme il l’a fait pour Djibril Cissé. Mais l’ancien Marseillais refuse : « À ce moment-là, je sais bien que la grosse différence entre Djibril et Karim, c’est que Djibril ne m’a jamais demandé de rencontrer quelqu’un. Alors que Karim, lui, l’a fait. »

Après cette histoire, c’est l’ambiance en équipe de France qui va être bonne.

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

BA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!