- International
- Espagne
Une villa appartenant à Lionel Messi vandalisée par des militants écologistes
La tuile pour Lionel.
Une des villas de Lionel Messi, située près de la crique de Cala Tarida à Ibiza, a été vandalisée cette nuit par des militants écologistes, membres du collectif Futuro Vegetal. Les personnes à l’origine de cet acte ont posté une vidéo dans laquelle on les voit lancer de la peinture rouge et noire et brandir une banderole sur laquelle est inscrit : « Aidez la planète, mangez les riches, supprimez la police ». Elles se sont même introduites dans la propriété de l’homme aux 8 Ballons d’or, achetée 11 millions d’euros en 2022, posant à divers endroits de la demeure avec la banderole.
Llancen pintura sobre la mansió de Leo Messi a Eivissa. Futuro Vegetal reivindica l'acció per denunciar el "continuisme" del Govern d'Espanya "en les polítiques que agreugen la crisi climàtica, així com la desigual responsabilitat en aquesta".
➡️ https://t.co/tD6ZAJXeqg pic.twitter.com/SLSUcCvZ4s
— IB3 Notícies (@IB3noticies) August 6, 2024
Dans un communiqué, le collectif assure avoir voulu attirer l’attention sur « la responsabilité des richesses dans la crise climatique ». Futuro Vegetal n’en est pas à son premier coup d’essai. Au musée du Prado à Madrid en Novembre 2022, des militantes s’étaient collées la main sur un tableau de Goya. À Barcelone, d’autres membres avaient notamment éclaboussé la protection en verre d’une réplique de momie avec du pétrole au Musée égyptien.
Première victoire de la saison en C1 pour le Paris FC, qui se relance dans la course aux barrages💥 ACTUAMOS 💥
Tintamos la mansión ilegal de Messi en Ibiza 🧯
La Mansión se trata de una construcción ilegal que el futbolista adquirió por la exorbitante cifra de 11 millones de euros 🤑https://t.co/mslVlqLvfd pic.twitter.com/aK8GUqsr9i
— FuturoVegetal🍒 (@FuturoVegetal) August 6, 2024
VL



























