- France
Une dirigeante de Foot Unis victime d’une insulte sexiste dans une instance

LinkedIN n’est pas seulement le réseau de la bienveillance, il peut aussi servir à lâcher des confidences. C’est ce qu’a fait Marie-Hélène Patry, déléguée générale chez Foot Unis, le syndicat unifié des clubs pros, dans un message publié ce dimanche.
« Oui, les femmes parlent comme le font les hommes. Elles parlent, ne papotent pas, ne chuchotent pas… Elles parlent avec conviction ou avec une voix forte comme le font les hommes, a-t-elle écrit dans un post de soutien à Vanessa Le Moigne et Gaëtane Thiney, visée par la remarque sexiste de Daniel Bravo ce week-end. Elles ont leur place au micro, dans un club, dans les tribunes comme dans les instances. Elles contribuent à rendre le football meilleur. »
« Il y a quelques mois, j’ai été traitée de grosse p… »
Elle poursuit en livrant une anecdote personnelle, et sûrement douloureuse : « Il y a quelques mois, j’ai été traitée de grosse p… dans une instance du football professionnel. L’humiliation fait mal. Il faut que la honte change de camp, partout. Merci à toutes les femmes et tous les hommes (nombreux) qui se battent à nos côtés contre les discriminations. À bon entendeur. »
Marie-Hélène Patry a été contactée par L’Équipe à la suite de cette publication, sans vouloir en dire plus sur les circonstances de cette insulte sexiste : « Je ne veux pas aller plus loin que ce que j’ai écrit dans le message. »
Quand Christophe Gleizes rencontrait les meilleurs marabouts de Côte d’IvoireCG

























































