Buts : V. Muriqi (26e), S. Costa (53e), S. Darder (74e), P. Torre (90e +6) pour les Bermellones // N. Maupay (45e +1) pour les Blanquirrojos
Pour sa première sous le maillot du FC Séville, qu’il a rejoint il y a seulement quelques jours en provenance de Marseille, Neal Maupay (29 ans) gardera un souvenir contrasté de cette soirée sur la pelouse de Majorque. Titularisé sur le front de l’attaque sévillane aux côtés du Nigérian Akor Adams, le Français s’est signalé d’un but splendide juste avant la mi-temps, une frappe imparable sous la barre transversale pour venir égaliser (1-1, 45e+1), à la suite de l’ouverture du score de Vedat Muriqi sur penalty plusieurs minutes auparavant (1-0, 26e).
Malgré ce sursaut d’orgueil juste avant la pause, impossible pour Maupay d’empêcher la déroute des siens en terres insulaires. Revigorés au retour des vestiaires et poussés par l’Estadi San Moix, les Majorquins ont trouvé la faille à trois nouvelles reprises, grâce à des réalisations de Samuel Costa (2-1, 53e), de l’ancien Lyonnais Sergi Darder (3-1, 74e) et de Pablo Torre (4-1, 90e+6), tout juste entré en jeu et donnant au tableau d’affichage son allure définitive. Belle opération pour Majorque dans la course au maintien, qui dépasse dans le même temps son adversaire du soir au classement : Séville est 15e, Majorque 14e.
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.