- Italie
- AS Rome
Un supporter raconte comment l’AS Rome l’a sauvé le 11 septembre
Le destin.
Anthony Zomparelli travaillait au 100e étage de la tour nord du World Trade Center. Mais le 11 septembre 2001, il est resté chez lui, ce qui lui a valu de rester en vie. « ESPN diffusait Roma-Real Madrid, rappelle-t-il dans une vidéo publiée par le club italien. C’est un match le mardi après-midi, c’est Roma-Real Madrid, je dois rester à la maison et regarder, je ne peux pas manquer ça. Ma mère me disait d’aller au travail, mais à cause de la Roma, j’ai dit : « Je n’y vais pas aujourd’hui. » C’est la raison pour laquelle je suis resté à la maison. »
Anthony Zomparelli was supposed to be working in the North Tower at the World Trade Center on 9/11.But luck, and a love of Roma passed down to him by his father, meant fate had different plans for him that day… #ASRoma | @Zomp10 pic.twitter.com/BiOrhUW6fJ
— AS Roma English (@ASRomaEN) September 11, 2021
« Après la tragédie, mon père me regardait parfois comme si je n’étais pas là, comme si j’étais un fantôme. Je lui demandais : « Qu’est-ce qui ne va pas ? Je suis là. » Et il me répondait : « Et si tu étais un fan de la Juventus ou du Milan ? Tu ne serais pas là. » C’est vrai », ajoute-t-il. Zomparelli a ensuite pu rencontrer Fabio Capello, Gabriel Batistuta et compagnie l’année suivante lors de la tournée américaine de la Louve, touchée par l’histoire de ce tifoso.
Foutue poussière dans l’œil.
QB