S’abonner au mag
  • Italie
  • AS Rome

Un supporter raconte comment l’AS Rome l’a sauvé le 11 septembre

QB
19 Réactions
Un supporter raconte comment l’AS Rome l’a sauvé le 11 septembre

Le destin.

Anthony Zomparelli travaillait au 100e étage de la tour nord du World Trade Center. Mais le 11 septembre 2001, il est resté chez lui, ce qui lui a valu de rester en vie. « ESPN diffusait Roma-Real Madrid, rappelle-t-il dans une vidéo publiée par le club italien. C’est un match le mardi après-midi, c’est Roma-Real Madrid, je dois rester à la maison et regarder, je ne peux pas manquer ça. Ma mère me disait d’aller au travail, mais à cause de la Roma, j’ai dit : « Je n’y vais pas aujourd’hui. » C’est la raison pour laquelle je suis resté à la maison. »

« Après la tragédie, mon père me regardait parfois comme si je n’étais pas là, comme si j’étais un fantôme. Je lui demandais : « Qu’est-ce qui ne va pas ? Je suis là. » Et il me répondait : « Et si tu étais un fan de la Juventus ou du Milan ? Tu ne serais pas là. » C’est vrai », ajoute-t-il. Zomparelli a ensuite pu rencontrer Fabio Capello, Gabriel Batistuta et compagnie l’année suivante lors de la tournée américaine de la Louve, touchée par l’histoire de ce tifoso.

Foutue poussière dans l’œil.

Saint-Étienne : un barrage sous haute tension

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La liste des Bleus pour le Mondial vous convient-elle ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
131
1

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.