Un petit tour et puis s’en va…
Le célèbre lunetier Alain Afflelou, mythique ex-président de Bordeaux et de Créteil, aura été un bien éphémère dirigeant du Racing Club de Strasbourg. Alors qu’il devait prendre officiellement la tête du club alsacien ce jeudi, celui-ci se retire, restant tout de même sponsor maillot de la lanterne rouge de la Ligue 1. Cette position au championnat a t-elle subitement effarouché Tchin-Tchin ou bien lui a t-on fait comprendre qu’il n’était plus le bienvenu ?
Philippe Ginestet, ancien dirigeant aurait formulé une offre « plus intéressante pour le club » selon Egon Gindorf dans L’Equipe. Toujours selon l’actuel président, cette proposition correspondrait « mieux aux intérêts du club et de ses actionnaires. » Pour les actionnaires, peut-être, mais pour ce qui est du club, ce n’est pas certain. Un certain nombre de conflits avaient en effet opposé le manager général Marc Keller à Philippe Ginestet lorsque ce dernier était président. Les « ingérences » dont il se rendait coupable ayant pour conséquence d‘irriter fortement Marc Keller.
Ce nouvel épisode chez le « Marseille de l’Est » laisse augurer de nombreux rebondissements dans les prochains mois. « Strasbourg, ton univers impitoyable… » Encore mieux que Dallas ! C’est Frédéric Thiriez qui avait raison lorsqu’il déclarait que la Ligue 1 est un véritable feuilleton. Combien de temps Jacky Duguépéroux va t-il encore tenir ? Qui de Marc Keller ou de Phillipe Ginestet va craquer le premier ? A quand la première victoire alsacienne en championnat ? To be continued…
VR