- Liga
- J27
- Valence-Gijón (1-1)
Un nul laborieux pour Valence face à Gijón

Valence 1-1 Gijón ![]()
Buts : El Haddadi (85e) pour Valence // Čop (60e) pour Gijón
Bonne nouvelle pour Valence : la petite série d’invincibilité à domicile entamée le 19 février est toujours en vie. Mauvaise nouvelle : après avoir cogné Bilbao (2-0), le Real Madrid (2-1) et Leganés (1-0), les Chés pensaient certainement faire mieux qu’un petit match nul (1-1) face à Gijón (19e), cet après-midi.
Bien que dominateurs en première période, les Valenciens n’arrivent pas à se montrer dangereux devant le but. Simone Zaza en est le parfait exemple. Le nouveau venu prend plusieurs fois l’ascendant dans les airs sur les défenseurs adverses, mais malheureusement pour l’Italien, le cadre se refuse à lui. Au fil du premier acte, la possession et le match s’équilibrent. Et c’est finalement Gijón qui a la plus grosse occasion juste avant l’entracte. Sur corner, Mikel Vesga manque de tromper Diego Alves, sa tête passant juste au-dessus de la transversale. Les hommes de Voro sont logiquement raccompagnés aux vestiaires par les sifflets de Mestalla.
Deux minutes seulement après leur retour sur le pré, les locaux sont à un brin d’herbe d’ouvrir le score. Fabián Orellana se lance dans un rush en mode Corneille époque « je suis seul au monde » , au point d’en oublier Munir El Haddadi. Trop solo, le Chilien voit sa frappe frôler le poteau d’Ivan Cuellar. Les Valenciens remettent ça quelques minutes plus tard sur penalty cette fois. Parejo voit son tir arrêté par Ivan Cuellar, bien inspiré. Au top en matière de déchet, Valence le paye cash. Duje Čop se charge d’appliquer la taxe déchets en ouvrant le score pour les Asturiens. Valence pousse pour égaliser, mais Carlos Soler, Santi Mina et Simone Zaza butent tour à tour sur le gardien adverse. Ce dernier résiste à tout sauf à Munir El Haddadi, qui trouve la faille de la tête, peu de temps après que Gijón a manqué le break.
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la Liga Attention, c’est pas Gijón... c’est GéroneMA