- Ligue des champions
- Deuxième tour préliminaire
- Crusaders/Skenderbeu
Un match de Ligue des champions truqué ?

Les preuves ne sont pas réunies, mais le scénario a de quoi étonner.
Lors du deuxième tour préliminaire de qualification pour la Ligue des champions, les Crusaders, club nord-irlandais semi-amateur, s’est logiquement incliné face à la formation albanaise de Skenderbeu, 4-1 au match aller. Lors du retour en Irlande du Nord, les Albanais mènent 2-1 à quelques minutes de la fin… Avant de s’écrouler inexplicablement pendant le temps additionnel, et d’encaisser deux buts en deux minutes pour finalement s’incliner 3-2, se qualifiant tout de même pour le tour suivant. Un retournement de situation qui laisse les fans des Crusaders dubitatifs : « Le suspense était fini, mais Skenderbeu a arrêté de jouer. Dans les cinq dernières minutes, Crusaders a eu un but refusé pour hors-jeu, a tapé deux fois le poteau, une fois la barre et a mis deux buts ! » , a déclaré l’un d’entre eux. Plus troublant encore, il a été mis en évidence qu’au moment où les Albanais ont pris l’avantage (1-2), 300 000 euros ont été joués sur les sites de paris, pour une combinaison improbable : plus de 3,5 buts, et une victoire finale des Crusaders… Un scénario qui s’est réalisé. Coïncidence ?
If there’s not a @UEFA investigation into our game tonight then there is something wrong! Skenderbeu’s player clearly had the game over 1/2
— Sean O’Neill (@ogers88) 21 Juillet 2015
3.5 goals. Was a joke. Last ten minutes I have never seen football like it! #BettingScam
— Sean O’Neill (@ogers88) 21 Juillet 2015
Le gardien des Crusaders, lui, est convaincu de l’existence d’un coup monté : « S’il n’y a pas d’enquête de la part de l’UEFA sur notre match ce soir, quelque chose ne va pas » , a tweeté le portier Sean O’Neill. « 3,5 buts… C’était une blague. Dans les dix dernières minutes, je n’avais jamais vu de football comme cela. »
À voir si l’UEFA réagit face à ce qui semble être un cas avéré de match truqué, qui a peut-être permis aux Albanais de récupérer de l’argent tout en assurant la qualification.
Arsenal : parce que c’est leur projetHM