Un Diarra en « chasse » un autre
Depuis son arrivée au Real Madrid, Lassana Diarra (23 ans, 7 rencontres en Liga cette saison) s’est vite imposé comme le digne successeur de Claude Makelele. Conscient qu’ils avaient commis une erreur en revendant ce dernier à Chelsea, les dirigeants merengue ne comptent pas récidiver avec « Lass ».
L’adaptation de l’international tricolore s’est faite tellement naturellement que l’on en aurait presque oublié l’absence de son homonyme, le Malien Mahamadou Diarra (27 ans, 9 matches en liga cette saison).
Absent des terrains pour cause de blessure grave, sa saison et d’ores et déjà terminée. Malheureusement pour lui, c’est peut-être tout simplement sa place de titulaire qui est en jeu. La paire « Lass-Gago » dans l’entre-jeu madrilène s’avérant « monstrueuse ».
Une situation qui n’a pas l’air d’inquiéter outre mesure Frédéric Guerra, l’agent de l’ancien Lyonnais, qui révèle dans un entretien accordé au site italien Tuttomercatoweb : « Mahamadou est très coté à travers l’Europe notamment auprès de l’AC Milan, de la Juventus Turin, de l’Inter Milan et de l’AS Roma » .
Un moyen comme un autre de mettre la pression sur les dirigeants madrilènes. En même temps, sa place, Mahamadou l’a déjà perdue…
NB