S’abonner au mag
  • Autres championnats
  • Arabie saoudite

Un championnat féminine lancé en Arabie saoudite

RL
Un championnat féminine lancé en Arabie saoudite

Vous avez bien lu, oui. En Arabie saoudite !

La Fédération saoudienne des sports pour tous (SFA) a inauguré ce lundi la Women’s Football League (WFL) lors d’un événement de lancement à Riyad. Il s’agit de la dernière initiative menée par le président de la SFA, le prince Khaled bin Al-Waleed bin Talal, pour promouvoir les activités sportives destinées aux athlètes féminines. « Le développement de la WFL est né de notre prise de conscience du besoin de football féminin à l’échelle de la communauté, a déclaré le prince Khaled à Arab News. Cette ligue communautaire est la première parmi de nombreux sports pour les femmes, et elle servira de modèle en matière d’infrastructures et de mesures d’inclusion. »

Entièrement financée par la SFA, la WFL sera une ligue nationale de niveau communautaire pour les femmes de dix-sept ans et plus. Pour la première saison, elle se déroulera à Riyad, Djeddah et Dammam, et d’autres villes pourraient la rejoindre en temps voulu. Des tours préliminaires se déroulant dans les trois villes permettront de déterminer des champions régionaux, qui se départageront dans une compétition à élimination directe. La SFA a veillé à ce que les terrains de football soient prêts pour le début de la WFL en mars, et que tous les organisateurs soient féminins. La WFL « est un pas en avant de plus pour l’avenir de notre pays, notre santé, notre jeunesse et nos ambitions de voir chaque athlète être reconnu et élevé au maximum de ses aptitudes » , conclut le prince Khaled.

C’est le plus bel accomplissement qui nous vient d’un Khaled, ex-aequo avec Aïcha.

Jean-Louis Gasset, hymne à l’adjoint

RL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!