- France
- UCPF
- Démission
UCPF : Louvel et Aulas disent stop

Accord LFP/Monaco annulé, réforme des montées/descentes entre L1 et L2 contestée… en ce moment, c’est peu dire que les instances du foot français font débat.
Nouvel épisode de la série dramatique au sein de l’UCPF, le syndicat des présidents. Le numéro 1, Jean-Pierre Louvel (également président du Havre AC) jette l’éponge, à cause justement de la réforme des montées/descentes adoptée contre l’avis des clubs de Ligue 2. Sa décision prendra effet au mois de septembre.
L’un des vice-présidents du syndicat, Jean-Michel Aulas, a quant à lui annoncé sa démission avec effet immédiat, via un communiqué sur le site de l’OL : « Jean-Michel Aulas souhaite par ailleurs que l’ensemble des présidents de Ligue 1 se retrouve dans une structure dédiée à la Ligue 1 de nature à renforcer la gouvernance de la Ligue de football professionnel. Il souhaite que le football français saisisse maintenant cette opportunité pour réformer sa gouvernance en tenant compte des réalités économiques d’un environnement concurrentiel européen. » Privé de deux de ses piliers, l’UCFP apparaît considérablement affaiblie.
Pierre Gattaz à la rescousse ?
Vieira au Genoa : un bon plat de Pat’FL