S’abonner au mag
  • C1
  • Gr.H
  • Manchester United-PSG

Tuchel : « On arrive à Old Trafford en devant gagner »

AC
Tuchel : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On arrive à Old Trafford en devant gagner<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le défi s’annonce grand.

Présent ce mardi en conférence de presse avant le choc face à Manchester United à Old Trafford en Ligue des champions, Thomas Tuchel a évoqué l’enjeu pour son PSG et la pression du résultat obligatoire ce mercredi : « Oui, mais on a senti la même chose contre Leipzig aussi, c’était clair. C’était une victoire obligatoire. Demain, cela dépend un peu du résultat de Leipzig à Istanbul avant, mais la situation est claire : on arrive à Old Trafford en devant gagner. C’est un des plus grands défis du monde, pas seulement devoir faire un résultat, mais de gagner. Mais ce n’est pas impossible et c’est ce que l’on va préparer. On va se préparer tactiquement et mentalement, on va essayer d’influencer l’équipe dans toutes les choses possibles pour qu’elle soit libre et à la fois disciplinée, qu’elle soit prête pour faire un grand combat, pour jouer avec confiance. Il faudra aussi montrer de la solidarité pour surmonter cet obstacle. »

L’entraîneur parisien a aussi dû commenter une statistique peu flatteuse au sujet de Kylian Mbappé, qui n’a pas marqué depuis près d’un an en Ligue des champions : « J’ai entendu cette statistique il y a une heure et j’étais surpris. Je ne peux pas l’expliquer, car il a tout pour marquer à tous les niveaux, bien sûr aussi en Ligue des champions. Peut-être que c’est une bonne occasion pour mettre fin à cette période. C’est trop long pour nous et c’est aussi une des raisons pour lesquelles on n’a que 6 points. Je ne peux pas l’expliquer vu qu’il a tout : il a la qualité, la personnalité et l’expérience pour être décisif. On va essayer de le pousser pour qu’il soit au meilleur niveau possible. »

Quand Manchester United enchaînait les succès grâce à la Playstation

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé mérite-t-il son Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
81
90

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!