S’abonner au mag
  • LIGUE EUROPA
  • J5
  • GROUPE F
  • BORDEAUX/FRANCFORT (0-1)

Triaud : « Nous jouons en marchant  »

LB, à Bordeaux
Triaud : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Nous jouons en marchant <span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

En se faisant battre à domicile par l’Eintracht Francfort (1-0) jeudi, les Girondins ont signé en beauté leur élimination en Europa League. Et peu de temps après le coup de sifflet final, les joueurs ont réagi. Surtout à ce qu’a dit Jean-Louis Triaud à leur sujet. « C’est heureusement terminé, car j’en ai marre d’assister à des matchs comme ça. C’est à l’image de leur public et du nôtre… Nous jouons à deux à l’heure et en face, des joueurs ont montré de l’enthousiasme et du tonus, a déclaré le boss bordelais. Nous, nous jouons en marchant, un peu plon-plon. Nous sommes incapables de poser un défi physique, a-t-il poursuivi. Ce qui est arrivé à la fin était prévisible (le but, 83e, ndlr). Une équipe mal classée du championnat allemand a un autre comportement qu’une équipe moyenne en France. […] De toute façon, on n’a pas fait un seul match satisfaisant dans cette Coupe d’Europe. […] On ne peut pas dire que les garçons n’ont pas couru, mais ils l’ont fait à deux à l’heure. Quand on a un coup franc, on met un quart d’heure pour ramasser la balle… Les autres, ils ont l’envie, le tonus… Nous, c’est une équipe de retraités. »

Forcément, ça vexe. Tout en reconnaissant « ne pas avoir mérité » de se qualifier, certains joueurs ont répondu à JLT. « Le président a dit qu’on avait joué « plan-plan » ? Je ne suis pas d’accord avec lui, a lâché Henri Saivet. C’est une réaction qu’il a peut-être eue à chaud, mais non, on a beaucoup couru, tenté des choses et essayé de marquer… Mais le gardien nous a sorti deux ou trois occasions. Je ne pense pas que nous nous soyons relâchés ; on s’est donné à fond et on a fait du mieux qu’on pouvait. »

« Je ne suis pas d’accord avec lui, même si c’est vrai qu’on a manqué un peu de folie en termes de jeu offensif en première période (…), a ajouté Ludovic Obraniak. Après, je peux comprendre la déception d’un président qui a envie que son équipe soit en Coupe d’Europe, mais de là à dire « plan-plan », je ne crois pas non plus. »

Alors, plan-plan ou plon-plon ? Faudrait se mettre d’accord.

Gonzalo García, le tube de l’été au milieu des rock stars

LB, à Bordeaux

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine