- LIGUE EUROPA
- J5
- GROUPE F
- BORDEAUX/FRANCFORT (0-1)
Triaud : « Nous jouons en marchant »

En se faisant battre à domicile par l’Eintracht Francfort (1-0) jeudi, les Girondins ont signé en beauté leur élimination en Europa League. Et peu de temps après le coup de sifflet final, les joueurs ont réagi. Surtout à ce qu’a dit Jean-Louis Triaud à leur sujet. « C’est heureusement terminé, car j’en ai marre d’assister à des matchs comme ça. C’est à l’image de leur public et du nôtre… Nous jouons à deux à l’heure et en face, des joueurs ont montré de l’enthousiasme et du tonus, a déclaré le boss bordelais. Nous, nous jouons en marchant, un peu plon-plon. Nous sommes incapables de poser un défi physique, a-t-il poursuivi. Ce qui est arrivé à la fin était prévisible (le but, 83e, ndlr). Une équipe mal classée du championnat allemand a un autre comportement qu’une équipe moyenne en France. […] De toute façon, on n’a pas fait un seul match satisfaisant dans cette Coupe d’Europe. […] On ne peut pas dire que les garçons n’ont pas couru, mais ils l’ont fait à deux à l’heure. Quand on a un coup franc, on met un quart d’heure pour ramasser la balle… Les autres, ils ont l’envie, le tonus… Nous, c’est une équipe de retraités. »
Forcément, ça vexe. Tout en reconnaissant « ne pas avoir mérité » de se qualifier, certains joueurs ont répondu à JLT. « Le président a dit qu’on avait joué « plan-plan » ? Je ne suis pas d’accord avec lui, a lâché Henri Saivet. C’est une réaction qu’il a peut-être eue à chaud, mais non, on a beaucoup couru, tenté des choses et essayé de marquer… Mais le gardien nous a sorti deux ou trois occasions. Je ne pense pas que nous nous soyons relâchés ; on s’est donné à fond et on a fait du mieux qu’on pouvait. »
« Je ne suis pas d’accord avec lui, même si c’est vrai qu’on a manqué un peu de folie en termes de jeu offensif en première période (…), a ajouté Ludovic Obraniak. Après, je peux comprendre la déception d’un président qui a envie que son équipe soit en Coupe d’Europe, mais de là à dire « plan-plan », je ne crois pas non plus. »
Alors, plan-plan ou plon-plon ? Faudrait se mettre d’accord.
Gonzalo García, le tube de l’été au milieu des rock starsLB, à Bordeaux