S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J18
  • Auxerre-Toulouse (0-5)

Toulouse en patron à Auxerre

TB
Toulouse en patron à Auxerre

Auxerre 0-5 Toulouse

Buts : Chaïbi (4e) et Rouault (33e), Van den Boomen (41e, SP), Aboukhlal (75e) et Dallinga (88e)

Branco van den Boomen dans le 100.

Dans un duel de promus, Toulouse est allé faire la loi à Auxerre, faisant la différence dès le premier acte grâce à son milieu néerlandais, comme au printemps dernier (0-5).

Les Violets prennent très vite les devants : pour sa centième sous le maillot toulousain, Van den Boomen récupère haut et transmet dans le bon timing à Chaïbi, qui allume Costil (0-1, 4e). Les Occitans menacent à nouveau sur coup franc, mais le sosie de Giroud se détend pour priver Rouault du deuxième (28e). Partie remise pour le défenseur des Pitchouns, qui profite d’un bon ballon de Diarra pour se l’emmener de la poitrine et conclure de près quelques instants plus tard (0-2, 33e). La main de Zedadka devant Nicolaisen n’échappe pas à la vidéo et Van den Boomen peut aggraver le score d’un missile sous la barre depuis le point de penalty (0-3, 45e+1).

La magnifique parade au sol de Dupé devant Sakhi (45e+3) laisse présager la révolte de l’AJA, qui intervient après le repos. Cette fois, le Téfécé est bousculé, mais les tentatives de Niang (51e) ou Sinayoko (57e) restent vaines. Les visiteurs font le dos rond pour mieux repartir de l’avant. Costil s’interpose devant Ratão (68e), mais ne peut rien devant Aboukhlal, mis sur orbite par un Diarra auteur d’une offrande depuis son couloir gauche (0-4, 75e). Rien ne sourit à Auxerre, la volée de Hein s’écrasant sur la barre (83e) avant que Dallinga ne s’offre son quatrième but en Ligue 1 et un peu de confiance (0-5, 88e).

Destins croisés pour deux des nouveaux venus du championnat.


Auxerre (4-4-2) : Costil – Zedadka (Perrin, 46e), Jubal, Jeanvier, Mensah (Touré, 78e) – Sinayoko, Raveloson, Touré, Sakhi – Niang, Abline (M’Changama, 46e). Entraîneur : Christophe Pélissier.

Toulouse (4-3-3) : Dupé – Sylla (Kamanzi, 72e), Rouault, Nicolaisen, Diarra – Spierings, Van den Boomen (Skyttä, 79e), Dejaegere (Aboukhlal, 60e) – Chaïbi, Onaiwu (Dallinga, 79e), Ratão (Birmančević, 72e). Entraîneur : Philippe Montanier.

Résultats et classement de la Ligue 1 2022-2023 Difficile tombeur d’Auxerre, un Lens record repasse leader

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 4h
81
44
25
Revivez Angers-OM (2-5)
Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!