S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J13
  • Paris FC-TFC (2-2)

Toulouse arrache le nul sur la pelouse du Paris FC

TB
4 Réactions
Toulouse arrache le nul sur la pelouse du Paris FC

Paris FC 2-2 Toulouse FC

Buts : Guilavogui (35e) et Caddy (45e+1) pour le PFC // Diakité (52e) et Healey (85e) pour le TFC Le Tef’ a la peau dure.
Une semaine après son carton contre Auxerre, Toulouse a dû s’arracher pour accrocher le nul sur la pelouse d’un Paris FC efficace en première période. Dominateurs, les Haut-Garonnais ont pu compter sur l’inévitable Rhys Healey pour revenir au score. Un duel entre deux des meilleures attaques de Ligue 2 qui reste pourtant globalement fermé pendant de longues minutes. Toulouse monopolise le ballon face à des Parisiens bien concentrés pour quadriller le terrain et ne céder aucun espace, malgré les montées de Moussa Diarra dans son couloir gauche. Le premier frisson de l’après-midi vient de Nicolaisen, qui manque sa reprise sur corner (19e). Sur un joli mouvement, Name dévie parfaitement dans la course de Guilavogui qui s’en va battre Dupé d’une frappe croisée (1-0, 35e). Van den Boomen est tout proche d’égaliser, mais est trompé par le rebond au moment d’armer sa volée (43e) et tous les éléments sont favorables aux locaux qui bénéficient d’un penalty généreux dans la foulée (le ballon touchant la cuisse de Desler avant son bras). Caddy n’en a cure et double la mise juste avant le repos (2-0, 45e+1), provoquant la colère de Philippe Montanier. En seconde période, la maîtrise toulousaine s’accentue, et le leader recolle rapidement. Le corner de Van den Boomen est dévié par Healey, permettant à Diakité de conclure de près (2-1, 52e). Toulouse est mieux et met la pression, mais manque de justesse dans ses offensives. À l’image de Rhys Healey, qui envoie sa frappe en pivot au-dessus (61e). Ou de Denis Genreau, qui dévisse après un exploit de N’Goumou (64e). Et quand les visiteurs trouvent le cadre, c’est Demarconnay qui repousse, comme sur ce coup franc de Van den Boomen (73e). Toulouse pousse et multiplie les corners, alors que Ratão voit sa volée raser l’extérieur du poteau (83e). Et c’est finalement Rhys Healey, d’un but superbe en se retournant, qui permet au leader de sauver un point (2-2, 85e). Pas sûr que ça suffise à garder la tête du championnat.


Paris FC (4-3-3) : Demarconnay – Bernauer, Chergui, Kanté, Hadjam (Alfarela, 89e) – Siby, Camara, Name – Guilavogui (Lopez, 76e), Hanin, Caddy (Laura, 70e). Entraîneur : Thierry Laurey.
Toulouse FC (4-3-1-2) : Dupé – Desler, Diakité, Nicolaisen, Diarra – Van den Boomen, Spierings, Dejaegere (Ratão, 59e) – Genreau (Onaiwu, 68e) – N’Goumou (Begraoui, 90e+3), Healey. Entraîneur : Philippe Montanier.

Résultats et classement de la Ligue 2 Brice Maubleu envoie Saint-Étienne en barrages de Ligue 1

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La liste des Bleus pour le Mondial vous convient-elle ?

Oui
Non
Fin Dans 19h
131
34

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.